La console qui succédera à la Nintendo Switch doit être dévoilée par Nintendo avant la fin de l’exercice fiscal. Néanmoins, depuis quelque temps, les fuites sont nombreuses et aujourd’hui, c’est au détour d’un stand du CES 2025 que l’on peut apercevoir “la potentiel Switch 2”.
Si au départ nous avons appelé la prochaine console Nintendo Switch 2 sur GeekNPlay, c’était pour des raisons pratiques et pour faire comprendre à notre lectorat que l’on parlait de la console qui succéderait à la Switch actuelle. Néanmoins, il semblerait d’après les derniers leaks qu’il s’agisse bien, du nom pour la console. Est-ce vraiment le cas ? Il est trop tôt pour le savoir, et il faudra attendre une officialisation de Nintendo pour en être sûr.
Mais si l’on reparle aujourd’hui de la Nintendo Switch 2, c’est parce que le fabricant d’accessoires Genki est présent au CES 2025 et que celui-ci dévoile en avant-première la future console de Nintendo… Enfin, pas vraiment ! Genki dévoile un mock-up plutôt bien réalisé, qui permet de connaître la taille de la machine, de voir les Joy-Cons et bien plus encore.
Et si l’on en sait autant, c’est parce que nos confrères de Numerama ont pu prendre en main une maquette de la Nintendo Switch 2. L’accessoiriste a révélé au média qu’il s’était procuré une console (Switch 2) sur le marché noir à un prix assez élevé et qu’il n’était pas partenariat avec Nintendo. Grace à cela, Genki a pu fabriquer des moules pour huit accessoires qui seront disponible à la vente à la sortie de la machine.
Ce qui nous intéresse c’est la maquette et les images projetés au CES qui permettent de découvrir une console légèrement plus grande que la Nintendo Switch originale. On remarque également que la prochaine console disposerait des Joy-Cons magnétiques, dont vous en avions parlé dernièrement dans cette actualité, ainsi qu’un capteur optique.
On note également que la maquette révèle la présence d’un deuxième port USB-C sur la tranche supérieure, ainsi que l’existence d’un bouton « C » en bas du Joy-Con droit. Si de nombreux journalistes et joueurs spéculent sur le nouveau bouton “C” disponible sur les Joy-Cons, pensant qu’une caméra pourrait être présente sur la Switch, voire que le bouton permettrait d’accéder à un groupe communautaire, nous penchons, de notre côté, pour l’ajout d’un bouton permettant de faire des captures d’écran.
En effet, si vous regardez sur la console Switch actuelle, vous pouvez vous apercevoir qu’il est possible de capturer une image via l’un des deux Joy-Cons, mais qu’il faille demander à quelqu’un d’autre de faire la capture n’est pas très pratique ! Du coup, on imagine qu’ils ont réparé cette injustice, et qu’il sera désormais possible pour l’ensemble des joueurs de capturer une image de jeu, et ainsi se moquer de vos amis ou de votre famille avec une défaite sur le prochain Mario Kart, par exemple.
VIDEO — La Nintendo Switch 2 en avant-première au #CES2025.
L’accessoiriste Genki indique posséder la vraie console et expose une maquette 3D + des accessoires.
Les détails ici : https://t.co/5LDlnR2zC1 pic.twitter.com/IJ6taQggIQ
— Numerama (@Numerama) January 8, 2025
Pour finir sur l’annonce de Genki concernant la Nintendo Switch 2, la firme indique également que la prochaine console de Nintendo serait disponible dans le commerce en avril 2025. Est-ce réel ? Il est impossible de le dire, et le mutisme de Nintendo n’aide pas vraiment… Néanmoins, depuis peu, les leaks sont nombreux, et on peut retrouver sur internet la potentielle carte mère de la console, le dock ou encore le mock-up de la Switch 2. Et si tous ces leaks sont réels, on se demande ce que Nintendo pourra dévoiler de plus sur sa machine en dehors du prix et des jeux à venir !
De votre côté, pensez-vous que tout cela est réel ? Ou est-ce trop gros ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et X (anciennement Twitter).