Nintendo a officialisé, il y a quelques mois, que la console qui succédera à la Nintendo Switch était en développement. Depuis, la firme n’a rien ajouté, et de nombreuses spéculations ainsi que des rumeurs autour de cette future machine enflamment Internet. Aujourd’hui, c’est du côté de l’Asie qu’il faut se tourner avec une vidéo qui montre les manettes de la future console.
Nintendo avait annoncé qu’elle dévoilerait cette nouvelle console durant l’exercice fiscal qui se termine en mars 2025. Il serait étonnant que la société communique maintenant, alors que de nombreuses personnes achètent leurs cadeaux pour la fin d’année. Après tout, achèteriez-vous une console si vous saviez que sa remplaçante arrive l’année suivante ? Pas sûr !
En attendant, de nombreuses rumeurs circulent sur le net. Si certaines sont anecdotiques, voire complètement fausses, d’autres semblent plus réalistes. Parmi les informations crédibles, il semblerait que la prochaine console de Nintendo reprenne des manettes au design proche des Joy-Con actuels, mais sans le rail permettant de connecter les périphériques à la console. À la place, une technologie magnétique serait utilisée. Les spéculations à ce sujet sont nombreuses, et des images potentielles issues d’une usine de fabrication avaient déjà fuité récemment.
Aujourd’hui, une nouvelle vidéo, provenant de la plateforme chinoise Bilibili, vient alimenter les discussions. Un créateur vient de publier une séquence censée montrer les Joy-Con de la Switch 2. D’après lui, ces images lui auraient été fournies par une source anonyme qu’il a floutée pour protéger son identité.
Rapidement, un sujet a été ouvert sur Reddit, contenant la vidéo et des captures d’écran des futurs Joy-Con pour la Nintendo Switch 2, permettant de les analyser en détail. En observant attentivement, on remarque non seulement la technologie magnétique évoquée, mais également la présence d’une gâchette à l’arrière des manettes.
Bien entendu, il convient de prendre ces informations avec prudence. Tant que Nintendo ne communique pas officiellement, la firme laisse la place à des fuites provenant de ses sous-traitants, ce qui peut parfois conduire à des informations erronées. La course entre Nintendo et les leakers semble avoir commencé il y a plusieurs mois, et cela risque de s’intensifier dans les mois à venir ! De votre côté, attendez-vous avec impatience d’en savoir plus sur la Nintendo Switch 2 ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et X (anciennement Twitter).