Nintendo Switch 2

De nouvelles fuites ont eu lieu concernant la Nintendo Switch 2. Cette fois-ci, ce sont ses manettes emblématiques, les Joy-Con, qui ont vu le jour sur Reddit via un site chinois. Or tout semble authentique.

Les leaks au sujet de la Switch 2 n’en finissent plus de tomber. Après la console fin décembre, c’est au tour des manettes, les Joy-Con, de voir le jour en photo sur internet. C’est l’utilisateur SwordfishAgile3472 qui les a postées sur Reddit, sur le subreddit consacré à la future console de Nintendo. De ses propres dires, il les a trouvées sur le forum chinois Baidu Tieba.

À première vue, il semblerait que les couleurs soient inversées par rapport au modèle de la console précédente. En effet, le revêtement est noir et l’intérieur cyan, ce qui était auparavant le contraire. Cela confirme les déclarations de NextHandheld, la source des photos de la Switch 2. En outre, l’ouverture rectangulaire au centre (photo de gauche), absente des Joy-Con d’origine, correspond à l’élément d’insertion du long cylindre métallique de la console de NextHandheld. De même, le petit bouton circulaire du haut semble conçu pour s’attacher à la croix présente à l’intérieur de la Switch 2 d’après la précédente fuite.

New Joy-con Photos from Chinese SNS
byu/SwordfishAgile3472 inNintendoSwitch2

Quelles différences entre la Nintendo Switch 2 et sa prédécesseure ?

Ainsi, les informations révélées par ces images semblent correspondre à celles extraites des photos de la console. D’autres curiosités sont à signaler. D’abord, les boutons SL et SR sont plus grands et il y a toujours un petit bouton au milieu qui pourrait être un bouton de synchronisation. Le trou situé à côté semble quant à lui comporter deux petites lentilles cylindriques. Il s’agirait de capteurs laser permettant aux Joy-Con de fonctionner comme une souris laser.

La photo de droite révèle quant à elle des informations plus techniques mais très utiles : le code de production et les normes industrielles de la console. On peut notamment lire les marquages NOM et CE, qui indiquent que le produit est conforme aux marchés mexicain et européen respectivement. Enfin, le bouton permettant de retirer la protection et la dragonne, plus grand, possède une orientation différente. De quoi empêcher de le presser par accident, sans doute.

Ces nouvelles fuites corroborent donc les images diffusées par NextHandheld. À noter que ce dernier avait lui-même admis que l’arrière-plan de ses photos avait subi des modifications par IA. Cela prouvait les hypothèses jusque-là mises en avant. De ce fait, les informations dévoilées à ce jour par les leaks sont cohérentes. Mais elles pourraient tout aussi bien se révéler entièrement fausses à l’avenir.

Mais pour l’instant, tout cela demeure à l’état de rumeurs. En l’attente d’une déclaration officielle de Nintendo, on ne peut que spéculer sur l’apparence et les fonctionnalités de la future Switch 2. Si cela vous intéresse, dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires sur GeekNPlay et sur tous nos réseaux sociaux. Nous continuerons de suivre de près les prochaines révélations sur la Nintendo Switch 2.

, , , ,

Paprika

L'écriture et le gaming sont mes passions, donc j'ai fait d'une pierre deux coups. Fan éternel de Nintendo et de jeux indé.

Laisser un commentaire