Nintendo Switch 2

Reddit est en effervescence depuis que des images de la Nintendo Switch 2 (nom non-officiel) auraient fuité sur le réseau social. Mais ces images sont-elles véridiques ? Difficile à dire…

La successeuse de la Switch n’a de cesse d’agiter les chaumières. En effet, de nouveaux leaks sur le réseau social Reddit ont suscité dernièrement l’excitation des fans. Il s’agit de photos d’un appareil, apparemment la Switch 2, dans une sorte de laboratoire de recherche. Sur une des photos, le logo Nintendo Switch affublé d’un chiffre “2” apparaît même clairement.

Switch 2 logo

Le compte X nommé Centro LEAKS, spécialisé dans les leaks de Pokémon, a rapporté que Pyoro, un leaker connu de Nintendo, a confirmé la véracité du logo. Mais cela n’a pas empêché l’émergence d’une polémique lorsque certains utilisateurs ont contesté l’authenticité des leaks, accusant une génération par intelligence artificielle (IA). Parmi les arguments, d’aucuns citent un positionnement erroné du signe + ou une mauvaise orientation du logo de Nintendo. Certains sites donneraient également des résultats d’identification à l’IA de 99%.

Switch 2 leak

La vraie Nintendo Switch 2, enfin ?

Pourtant, les preuves de la véracité des images ne cessent de se multiplier. Centro LEAKS mentionne notamment le manque de fiabilité des détecteurs d’IA qui produisent des résultats allant de 99% à 18,9% :

Les détecteurs d’IA ne sont pas une réalité.

En outre, les mesures entre chaque élément de la console seraient parfaitement cohérentes. Une chose que l’IA ne serait pour le moment pas en mesure de réaliser. Quant au logo mal orienté, le compte X argue que c’est une particularité des Switch en pré-production. En témoigne une photo authentique d’un boîtier de Switch Lite issu d’une ancienne fuite, où le texte est effectivement inversé. Sur Reddit, l’argument du mauvais placement se voit également mis en doute. En revanche, l’IA serait bel et bien intervenue dans l’arrière-plan de l’image :

Notre avis : nous pensons que le responsable des fuites a utilisé l’IA pour fausser l’arrière-plan afin de ne pas révéler sa localisation, mais la console existe vraiment.

Un utilisateur de X a d’ailleurs souligné que la console se superposait exactement sur deux images dotées d’un arrière-plan différent. Le signe d’une génération par l’IA ? Pour Centro LEAKS, il n’en est rien. Au contraire, cela confirmerait l’hypothèse selon laquelle l’IA a servi à créer de faux arrière-plans.

Switch 2 boitier

Alors, vraies fuites ou supercherie ? Pour le moment, il est difficile de tirer des conclusions. Tout ce que cette histoire nous apprend, c’est que les fans sont impatients d’obtenir des informations officielles venant de Nintendo. L’annonce de la Switch 2 se fait attendre et l’engouement ne fait que monter. Mais peut-être est-ce justement la stratégie employée par la firme japonaise ? Quoi qu’il en soit, nous devrions en apprendre plus début 2025. En attendant, dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires sur GeekNPlay et sur tous nos réseaux sociaux !

, , , , ,

Paprika

L'écriture et le gaming sont mes passions, donc j'ai fait d'une pierre deux coups. Fan éternel de Nintendo et de jeux indé.

Laisser un commentaire