Nintendo, Sony et Microsoft – Un possible départ de la Chine ?

Les 3 constructeurs principaux du marché du jeu vidéo qui sont Sony, Nintendo ainsi que Microsoft prévoient une délocalisation de leur production en Chine … Pour certains d’entre eux cela se confirme déjà !

Les informations sont tombées dans la journée. Nous apprenons déjà que Nintendo est actuellement en route vers le Vietnam. D’après un porte parole de la firme nippone, certaines Nintendo Switch du constructeur pourrait être envoyé au Vietnam et cela très rapidement. L’objectif de Nintendo est de diversifier ses différents sites de productions, principalement basés en Chine pour le moment. Les premiers transferts devraient quand à eux débuter dès cet été. Le tarif d’importation étant moins important au Vietnam, Nintendo n’hésite pas à saisir cette occasion.

Sony et Nintendo et Microsoft

 

La guerre commerciale est belle est bien présente. Un nouveau tarif d’importation de pas moins de 25% devrait débarquer en Chine. Nintendo, Sony et Microsoft s’allient au vue d’une possible nuisance des ventes de consoles mais également de jeux. Fuir cette zone d’inflation devient presque un objectif à court terme pour les constructeurs. Ce n’est pas moins de 30% du marché qui devrait se voir délocaliser. Nintendo envisage déjà le Vietnam et il faut savoir que Microsoft lui se pencherait sur la Thaïlande ou l’Indonésie. Pour le moment nous ne savons pas grand chose concernant Sony et sa PlayStation. Une chose est sur, cela pourrait impacter les prochaines consoles des différents constructeurs mais également les prochains jeux des années à venir. Une situation compliquée qui ne va pas s’arrêter là.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire