Nintendo – L’UFC Que Choisir accuse le constructeur japonnais et ses Joys-Cons

UFC Nintendo

Nintendo revient au cœur de l’actualité avec ses Joys-Cons. En effet, l’UFC  Que Choisir dénonce le fait que le constructeur japonnais, se doit d’offrir gratuitement la réparation de ses Joys-Cons. Une chose difficile à gérer pour Nintendo ? 

Rien ne vas plus chez Nintendo aujourd’hui. Nous vous avions déjà fait part des nombreux soucis liés aux Joys-Cons de la Nintendo Switch classique mais aussi de la Nintendo Switch Lite. La petite sœur de la Switch standard, rencontre elle aussi de sérieux soucis aux niveaux des Joys-Cons. Si cette affaire semblait s’étouffer petit à petit au fur et à mesure des semaines, voici qu’aujourd’hui l’UFC Que Choisir propose aux personnes ayant le souci des Joys-Cons de remplir un formulaire. Le but est de rassembler le maximum de personne avec le souci pour faire comprendre à la firme nippone, que cette réparation doit être totalement gratuite.

Nintendo Switch Lite

 

Le changement des Joys-Cons de Nintendo c’est un coût

Pour ceux et celles qui ne le savent pas, remplacer les Joys-Cons sur la Nintendo Switch n’est pas gratuit. Cela coûte tout de même 45€. Les Joys-Cons s’abiment et cela est bien entendu normal, cependant, ceci n’est pas à cause de la mauvaise utilisation du joueur. Il est possible de rencontrer le même souci sur les manettes de PS4, même si celles-ci sont tout de même plus résistante. L’UFC Que Choisir dénonce ce souci comme de l’obsolescence programmé.

L’association envisagera des poursuites judiciaires si la firme nippone ne réagi pas. L’association parle même de pratiques,  destinées à réduire délibérément la durée de vie du produit pour en augmenter le taux de remplacement. Difficile d’être chez Nintendo au jour d’aujourd’hui et nous verrons dans les prochaines semaines si cela s’améliore ou non. Une chose est sur, les Joys-Cons risquent encore de faire beaucoup parler dans les prochains jours.

N’hésitez pas à découvrir les dernières informations concernant la firme nipponne sur GeekNplay.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire