Nintendo – La firme sévit et n’autorise plus « les seins non censurés » dans les jeux

Partager sur les réseaux sociaux :


Censure

Lorsque l’on parle de la censure « érotique » dans les jeux vidéo, on pense immédiatement que Nintendo sera le plus sévère des firmes…Détrompez-vous, la société qui censure le plus dans le domaine est Sony ! Microsoft de son côté, tente de trouver un juste milieu ! Mais toutes les choses ont une fin et il semblerait que Nintendo sévisse prochainement.

Les jeux sexy, hentai, fans services sont légion et vous avez même pu retrouver certains tests sur GeekNPlay écrit par @yancha qui aime tester ce genre de contenu…Disons-le clairement, si notre rédacteur test ceci, c’est avant tout pour proposer du contenu différent des autres sites et pas pour se rincer l’œil (quoi que ?)

Aujourd’hui, la firme Gamuzumi, qui a publié de nombreux jeux Switch sur le thème des adultes ces dernières années, notamment « Elves Fantasy Hentai Puzzle« , « Beauty Bounce » et « Inside Her » déclare que son dernier jeu « Hot Tentacles Shoot » vient d’être rejeté par Nintendo :

« Nous avons reçu une réponse de Nintendo et nous avons maintenant la confirmation qu’ils n’autorisent plus les seins non censurés sur leurs consoles »

Puis , la firme Gamuzumi ajoute ceci ;

« Fondamentalement, un contenu obscène pourrait nuire à la marque et enfreindre ses politiques. Cela signifie que maintenant tous les jeux avec des seins nus devraient être censurés et c’est pourquoi notre jeu (Hot Tentacles Shoot) a été rejeté en premier lieu.

De plus, notre jeu récemment annoncé, Elves Christmas Hentai Puzzle, a également été rejeté en raison de sa nudité. Ce sont toutes les informations que nous avons jusqu’à présent, nous essaierons d’envoyer à nouveau les jeux sans nudité pour approbation et verrons ce qu’ils disent et mettrons à jour le fil si nécessaire. »

Maintenant, une question se pose : Est-ce la nouvelle politique de Nintendo de censurer des jeux dénudés pourtant réservés à un public adulte ? Une question dont nous ne possédons pas la réponse…Mais en regardant sur l’eShop de Nintendo, on retrouve toujours des jeux «sexy » comme « Fantasy Tavern Sextet« , « Panty Party » et « DokiDoki Pants » qui reste disponibles à la vente malgré des images sulfureuses.

Est-ce que Nintendo deviendra aussi frileux que Sony qui avait censuré SoulCalibur, Martha is Dead ou encore Devil May Cry 5 pour ne citer qu’eux ! De votre côté, comprenez-vous que l’on puisse censurer des jeux pourtant conseillés a un public mature ayant plus de 18 ans ? N’hésitez pas à nous en faire part sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
1
+1
0
+1
1
+1
1

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

1 réponse

Laisser un commentaire