Nintendo Direct – Découvrez le récapitulatif de l’évènement

Partager sur les réseaux sociaux :


Nintendo Direct Juillet

Le tout dernier Nintendo Direct a montré un large éventail de titres développés et édités par divers partenaires qui feront leur arrivée cet hiver,  ainsi qu’en 2023 sur Nintendo Switch. Si l’événement fut assez court, il n’en reste pas moins riche en jeux vidéo, dont quelques surprises avec des annonces officielles sur Zelda! Vous n’avez pas pu le suivre ? Pas de panique GeekNPlay est là et voici le récapitulatif de l’événement présenté par Yoshiaki Koizumi.

Fire Emblem Engage  

Ce nouveau Nintendo Direct démarre fort avec un nouveau trailer avec du gameplay de Fire Emblem Engage prévu le 20 janvier 2023. Avez-vous hâte de devenir le Dragon Diven afin de sauver le continent d’Elyos? Il faudra pour cela utiliser invoquer des héros mythiques pour vaincre une ancienne menace. L’occasion de découvrir Marth et Celica aux côtés d’un nouveau groupe de personnage. Nintendo en a profiter pour présenter l’édition divine de ce T-RPG très attendu. Ce coffret contiendra :

  • Boitier Steelbook
  • Cartes illustrées
  • Poster au format A1
  • Art Books “Art of Fire Emblem Engage”
  • La cartouche du jeu 

It Takes Two 

Une annonce qui a de quoi réjouir les joueurs. It Takes Two, le titre culte développé par le studio de Josef FARES, Hazelight Studios, débarquera sur Nintendo Switch le 4 novembre 2022! Les précommandes sur l’eShop seront disponibles dans la journée. Si vous doutez de la qualité du titre édité par Electronic Arts, nous vous conseillons de parcourir notre test pour dissiper toute ambiguïté.  

Project Zero : Le Masque de l’Eclipse Lunaire 

Dans ce survival-horror développé par Temo/Grasshopper Manufacture et édité par Nintendo, vous incarnez quatre personnages différents et vous devez venir à bout d’un sombre mystère. La production s’étale sur 13 chapitres, de quoi bien garder le suspense. Project Zero : Le Masque de l’Eclipse Lunaire revient en début d’année 2023 sur Nintendo Switch.

Pass d’extension Xenoblade Chronicles 3 

Le Nintendo Direct fut l’occasion d’en apprendre plus sur le Pass d’extension pour Xenoblades Chronicles 3. Si nous savions que celui-ci apportera du  contenus additionnels tels que des objets, de nouvelles tenues ou de nouvelles quêtes. On apprend aujourd’hui qu’une nouvelle héroïne nommée Ino arrivera le 14 octobre 2022. Pour en savoir un peu plus, on vous invite à visualiser le trailer ci-dessous.

Bob l’éponge : The Cosmic Shake 

Bob l’Eponge et tous ses amis embarquent dans une aventure complètement loufoque et pourront enfiler différents costumes loufoques afin de voyager à travers plusieurs mondes. Bob l’éponge : The Cosmic Shake arrive en 2023 sur Nintendo Switch.

Fitness Boxing : Fist of the North Star  

Ce spin off de la série Fitness Boxing à de quoi surprendre. En effet, il vous propose de faire du sport avec des personnage issu de l’univers de Hokuto no Ken, plus connu chez nous sous le nom de Ken le Survivant ! Attendu en mars 2023, le titre à de quoi réjouir les fans du personnage créé par Tetsuo Hara et Buronson et les inciter  à se mettre sérieusement à l’exercice.

Oddballers 

Jetez tout ce qui vous tombe sous la main sur vos adversaires dans ce party-game hilarant. Préparez-vous pour des mini-jeux aussi absurdes que déjantés prenant place dans des arènes qui ont leurs propres règles. Personnalisez votre avatar avec des centaines d’accessoires. Jusqu’à 6 joueurs peuvent s’affronter en multijoueur local ou en ligne. Autant dire que ça va fuser dans tous les sens ! OddBallers arrivera en début d’année prochaine sur Nintendo Switch. Le jeu sera disponible plus tard dans l’année sur Nintendo Switch.

Tunic 

Après sa sortie sur Xbox Series S|X, Xbox One, PC et Mac le 16 mars, TUNIC vient d’être annoncé sur Nintendo Switch lors du Nintendo Direct. Le petit renard arrivera sur Nintendo Switch le 27 septembre 2022, en même temps que les versions PlayStation 4 et 5.

 

FRONT MISSION 1st : Remake

Avec des dizaines de personnages à rencontrer, son histoire mature et des protagonistes non manichéens, Front Mission est le classique d’un genre de RPG tactique japonais, enfin disponible à l’échelle mondiale. Disponible en novembre !

FRONT MISSION 2 : Remake

Un RPG tactique classique revient ! Le deuxième jeu du scénario principal de Front Mission est enfin disponible en dehors du Japon pour la première fois. FRONT MISSION 2: Remake préserve l’histoire mature, le combat stratégique au tour par tour et les options de personnalisation Wanzer de l’original. Profitez du classique revitalisé avec des visuels mis à jour et de nouvelles fonctionnalités et améliorations. Disponible 2023.

FRONT MISSION 3: Remake

Nous avons eu le droit à un simple logo avec un message “À venir dans le futur.” Vous l’avez compris , il faudra patienter avant d’en savoir plus.

Story of Season a Wonder Life 

Près de 20 ans plus tard, une simulation agricole populaire fait son retour. Dans la Vallée oubliée, vous allez devoir restaurer et gérer une ferme en travaillant ses champs, en prenant soin des animaux et en aidant la région à prospérer. Créez des liens avec les habitants du village et vous pourriez peut-être rencontrer l’âme sœur et fonder une famille. Dans cet opus, les personnages grandissent et vieillissent au fil du temps. La voie que choisira votre enfant dépendra de l’influence que vous aurez sur lui. Le jeu est attendu pour l’été 2023 sur Nintendo Switch.

Splatoon 3 

La première Splatfest post-lancement a été annoncée lors du Nintendo Direct. Les joueurs pourront choisir entre les équipes outils, nourriture et jeux. Le festival va commencer le 24 septembre à 2h00 du matin et se finira le 26 septembre à 2h00 du matin. 

Octopath Traveler II 

Un nouvel opus de la série Octopath Traveler arrive ! Octopath Travaeler II porte les graphismes HD-2D (mêlant un style rétro pixelisé et la 3D) vers de nouveaux sommets. Dans le monde de Solistia, huit nouveaux voyageurs entament leur périple au cœur d’une époque mouvementée. Où leurs pas les mèneront-ils ? Que feront-ils ? De quelles histoires seront-ils les héros ? Le jeu est attendu sur Nintendo Switch pour le 24 février 2023. 

 

Fae Farm 

Evadez-vous dans le conte de fées de vos rêves dans Fae Farm, un RPG de simulation de ferme jouable de 1 à 4 joueurs. Avec jusqu’à trois amis, construisez votre ferme commune, décorez-la, cultivez la terre et utilisez des sorts pour explorer l’île enchantée d’Azoria. Fae Farm est attendu pour le printemps 2023 sur Nintendo Switch.

 

 TheaterRythm Final Bar Line

Célébrez les 35 ans de la série Final Fantasy avec le nouveau jeu Theatrythm ! Ce jeu d’action rythmique réunit 385 morceaux de musique dont les iconiques « One-Winged Angel », « Torn From the Heavens » ou encore « Suteki Da Ne » et verra l’ajout de nouveau contenu après son lancement. Il sera aussi possible de jouer à deux en coop locale en mode Style duo ou de jouer à quatre maximum en ligne dans le mode Combat Multi en ligne. Le titre est attendu sur Nintendo Switch pour le 16 février 2023.

Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope

Une aventure cosmique aux proportions galactiques en compagnie de Mario et des Lapins Crétins est sur le point de débuter. Explorez librement des planètes colorées, découvrez des secrets et sauvez les Sparks ainsi que la galaxie au cours d’intenses batailles tactiques. Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope est attendu pour le 28 octobre sur Nintendo Switch. Les précommandes sont disponibles dès maintenant sur le Nintendo Eshop.

 

Rune Factory 3 

Restaurez la paix entre les humains et les monstres avec le retour de Rune Factory 3 sur Nintendo Switch. Faites une pause entre deux quêtes pour papoter avec les locaux, cultivez la terre et occupez-vous des monstres entre autres activités relaxantes. Vous pouvez aussi vous transformer en monstre et vos compétences au combat ainsi que les conversations que vous aurez changeront selon votre forme. Rune Factory 3 est attendu pour 2023 sur la console hybride de Nintendo.

Le catalogue de classiques Nintendo 64 va continuer de s’agrandir avec l’arrivée en 2022 de Pilotwings 64, Mario Party et Mario Party 2, puis celles de Mario Party 3, Pokémon Stadium, Pokémon Stadium 2, 1080° Snowboarding et Excitebike 64 en 2023. De plus, les joueurs retrouveront le classique du jeu de tir à la première personne GoldenEye 007 avec pour la toute première fois un mode multijoueur en ligne, disponible prochainement dans le Nintendo 64 pour le Nintendo Switch Online.

Various Daylife 

Débutez une nouvelle vie sur le continent fraîchement découvert d’Antoécie dans ce jeu de rôles immersif combinant des mécaniques familières d’aventures RPG à la structure de RPG de simulation avec des jobs à faire progresser, de l’exploration stratégique et un système de combat innovant. La production arrivera plus tard dans la journée sur la console hybride de Nintendo.

Factorio

Suite à une panne, votre vaisseau fait un atterrissage en catastrophe sur une étrange planète. Votre but est d’en construire un nouveau à partir de rien dans ce jeu de simulation de gestion. Parcourez la planète à la recherche de ressources et construisez des machines pour raffiner les matériaux bruts. Petit à petit, vous construirez plusieurs lignes de production, mais attention aux attaques des créatures sauvages qu’il vous faudra également repousser ! Coopérez avec d’autres joueurs ou avec vos amis en multijoueur multiplateformes pour vous répartir les tâches. Factorio sortira le 28 octobre sur Nintendo Switch.

Mario Strikers: Battle League Football 

Une nouvelle mise à jour gratuite de Mario Strikers: Battle League Football va faire son arrivée ce mois-ci et voit l’entrée de Pauline en tant que joueuse aux mouvements rapides et aux tacles puissants, et celle de Diddy Kong en tant que milieu de terrain doté d’un haut niveau technique et aux passes de grande précision. Cette mise à jour ajoutera aussi de nouveaux contenus dont des équipements, un stage supplémentaire, des classements individuels basés sur les points, des options de personnalisation pour les supporters dans les gradins et des options d’effets sur les stades. La nouvelle mise à jour arrive dans le courant du mois de septembre sur Nintendo Switch. 

Atelier Ryza 3: Alchemist of the End & the Secret Key

Ryza et ses amis font voile vers un mystérieux archipel apparu non loin de leurs côtes. De vastes paysages forment la toile de fond de cette nouvelle aventure. Explorez librement ce vaste monde et tracez votre voie dans ce RPG coloré. 11 héros de tous horizons pourront rejoindre votre groupe. La production sera disponible le 24 février 2023 sur la console hybride de Big N.

Mario Kart 8 

Des circuits supplémentaires vont faire leur arrivée cet hiver dans Mario kart 8 Deluxe avec la vague 3 du Pass circuits additionnels de Mario Kart 8 Deluxe. Cette troisième vague inclura huit circuits supplémentaires dont Mont festif, tiré de Mario Kart Tour et Jardin Peach, tiré de Mario Kart DS. 

Nintendo Switch Sports 

Le golf fera son arrivée dans la prochaine mise à jour gratuite de Nintendo Switch Sports, avec un total de 21 trous de la série Wii Sports sur lesquels il sera possible de jouer entre amis en multijoueur local ou en ligne à huit joueurs maximum dans le nouveau mode Golf éliminatoire, où les participants ayant terminé avec le plus de coups sont progressivement éliminés.

Film d’animation Super Mario Bros 

Shigeru Miyamoto était présent lors de ce Nintendo Direct. Ce dernier nous a notamment affirmé que le nouveau film d’animation Super Mario Bros arrivera au printemps 2023. Chris Pratt (Les Gardiens de la Galaxie) prêtera sa voix pour le célèbre plombier moustachu.

Pikmin Bloom 

Une nouvelle mise à jour pour Pikmin Bloom est désormais disponible.  Jeu de la franchise Pikmin pour smartphones, Pikmin Bloom saura vous occuper si vous aimez marcher pendant de longues heures. Vous serez en mesure d’envoyer vos Pikmins en expédition, prendre vos Pikmins en photo. Vous pourrez également voir le nombre de pas effectués et les locations où vous vous êtes rendus. Pikmin Bloom est déjà disponible sur Android et iOS.

Pikmin 4 

Le premier aperçu du prochain titre de la série Pikmin a montré un parc paisible ainsi qu’un bulborbe en pleine sieste… mais les Pikmin semblaient manquer à l’appel ! Où ont-ils bien pu passer ? Restez connectés car davantage de détails sur ce nouveau jeu seront révélés prochainement. Pikmin 4 sera disponible en 2023 sur Nintendo Switch.

Just Dance 2023 édition 

Bienvenue dans une nouvelle ère de la danse avec l’arrivée de modes inédits, de la personnalisation, de monde immersifs en 3D et l’ajout de nouvelles chansons tout au long de l’année 8. BTS, le boys band coréen aux multiples records fait aussi son arrivée dans Just Dance avec le titre « Dynamite », et de nombreuses nouvelles autres chansons allant des derniers hits aux classiques intemporels feront aussi leur arrivée. Jusqu’à six personnes pourront jouer ensemble en local et quant au multijoueur en ligne, il permettra de jouer avec des personnes sur d’autres plateformes ainsi que de créer des groupes privés. Une nouvelle ère de la danse va débuter avec l’arrivée de Just Dance 2023 Edition le 22 novembre sur Nintendo Switch.

Harvestella

Dans Harvestella, vous devrez vous occuper de vos cultures, utiliser des ingrédients pour cuisiner, fabriquer des objets et explorer le monde qui change au fil des saisons. Vous aurez la possibilité de visiter différentes villes, interagir avec leurs habitants, pêcher, effectuer un large panel d’activités mais aussi choisir entre plusieurs classes, comme Combattant, Marcheur de l’Ombre, ou Mage, avant de partir explorer en groupe les différents donjons. Tout au long de leur voyage les joueurs tenteront de découvrir les origines du monde et la vérité qui se cache derrière le « Quietus », la saison de mort. Si vous attendez le titre, bonne nouvelle , car celui-ci à eu le droit à un nouveau trailer lors du Nintendo Direct. Harvestella sera disponible le 8 Novembre prochain sur Nintendo Switch.

Bayonetta 3 

La sorcière de l’Umbra Bayonetta doit aujourd’hui combattre pour protéger le monde face à la menace des homonculus, des armes biologiques créées par les humains. Au fil de la série Bayonetta, elle a débuté en se battant pour elle-même, avant de se battre pour les autres et aujourd’hui se battre pour le monde, mais elle pourra fort heureusement aussi compter sur l’aide d’alliés de longue date tels que le journaliste Luka ou encore Jeanne, une autre sorcière de l’Umbra. Bayonetta 3 est attendu en exclusivité sur Nintendo Switch pour le 28 octobre.

Long Trailer Bayonetta 3

Court Trailer de Bayonetta 3

Master Detective Archives Raincode 

Master Detective Archives: RAIN CODE : enquêtez sur des crimes et plongez dans un monde surnaturel aux côtés d’un détective amnésique et de l’esprit qui le hante dans ce jeu d’action et d’enquête dark fantasy par les créateurs de Danganronpa. Enquêtez sur des affaires non résolues en incarnant Yuma, stagiaire de l’agence de détectives. 

Inspectez méticuleusement chaque scène de crime pour rassembler des preuves et des indices. Une fois fin prêt, Shinigami vous transportera dans un monde reliant la scène de crime à la vérité : le Labyrinthe des mystères. Des Spectres des mystères tenteront de vous empêcher de progresser dans chaque affaire. Esquivez leurs mensonges et frappez leurs contradictions. Révélez les secrets de Master Detective Archives: RAIN CODE, qui sortira au printemps prochain en exclusivité sur Nintendo Switch.

 

Resident Evil Village 

Lors du Nintendo Direct diffusé aujourd’hui, Capcom a révélé que les versions cloud de quatre titres renommés de la saga Resident Evil s’inviteront bientôt sur Nintendo Switch, à commencer par Resident Evil Village qui débarquera le 28 octobre 2022 sur Nintendo Switch, et qui sera rejoint rapidement par l’ extension Winters le 2 décembre 2022.

Les versions cloud des célèbres Resident Evil 2, Resident Evil 3 et Resident Evil 7 biohazard sont également en cours de développement sur Nintendo Switch et leur sortie est prévue plus tard dans l’année.  

Notez qu’une démo de Resident Evil Village Cloud est disponible en streaming dès aujourd’hui sur le Nintendo eShop. 

 

Sifu  

Terrassez vos ennemis pour venger votre famille dans ce beat’em up mâtiné de kung-fu. Frappez, faites chuter et parez les coups de vos adversaires pour briser leur posture et prendre l’avantage. Si vous tombez au combat, vous deviendrez plus vieux et moins résistant, mais vous apprendrez de nouvelles techniques pour mener votre mission à bien. Une seule vie sera-t-elle suffisante pour obtenir vengeance ?Sifu sera disponible dès le 8 novembre sur Nintendo Switch. Les précommandes sont d’ores et déjà disponibles sur le Nintendo Eshop.

Crisis Core: Final Fantasy VII

Découvrez les événements qui ont précédé Final Fantasy VII dans cet intense action-RPG. Zack Fair est un jeune et ambitieux membre du SOLDAT rêvant de devenir un héros. Aux côtés de Séphiroth et de Cloud, il mène l’enquête sur d’étranges disparitions au sein de son unité d’élite. Ce remaster inclut des graphismes HD affinés, un système de combat modernisé ainsi que de nouveaux arrangements musicaux. Crisis Core: Final Fantasy VII  arrive le 13 décembre sur Nintendo Switch.

Radiant Silvergun

Le classique du shoot’em up arcade arrive sur Nintendo Switch. Utilisez différents types d’armes pour abattre des vagues d’ennemis. Éliminez plusieurs ennemis de la même couleur à la suite pour obtenir un bonus d’enchaînement et abattez des ennemis de différentes couleurs pour obtenir un bonus secret. Radiant Silvergun sera disponible plus tard dans la journée sur la console hybride de Nintendo.

Endless Dungeon 

Recrutez une équipe de héros en perdition et taillez-vous un chemin à travers une station spatiale abandonnée dans ce roguelite dans l’univers d’Endless où il vous faudra repousser des vagues incessantes de monstres tout en progressant dans des niveaux générés de manière procédurale. Endless Dungeon arrive l’an prochain sur Nintendo Switch.

Tales of Symphonia Remastered 

Une version remastérisée de Tales of Symphonia arrive sur Nintendo Switch avec des graphismes affinés et un gameplay amélioré. Le monde de Sylvarant est sous le contrôle des sinistres Désians. Pour les stopper, l’Élue doit gravir la Tour du salut. Llyod va entreprendre un voyage avec Colette, l’Élue de cette génération et également son amie d‘enfance dans cet action-RPG populaire. Le destin de deux mondes interconnectés est en jeu. Jouez avec jusqu’à trois amis en coop locale1 pour affronter de puissants adversaires dans des combats en temps réel. Combinez des centaines d’attaques spéciales et de sorts. Tales of Symphonia Remastered sortira début 2023 sur Nintendo Switch.

Medley des jeux qui arrivent plus tard sur Nintendo Switch : Life is strange arcadia bay collectio, Romancing saga, Lego Brick Tales, Disney speedstorm, Fall Guys

Kirby’s Return to Dreamland Deluxe 

Un classique de la Wii mettant en scène la célèbre petite boule rose fait son retour dans une nouvelle version. Un beau jour, un étrange vaisseau spatial atterrit en catastrophe sur la planète Pop et Kirby et ses amis partent à l’aventure pour aider le mystérieux Magolor à retourner sur sa planète. En aspirant ses ennemis, Kirby peut gagner toutes sortes de pouvoirs, dont le tout nouveau pouvoir Méca. Quatre joueurs maximum peuvent jouer ensemble en multijoueur local*1 et chacun peut incarner Kirby en jouant avec ses pouvoirs préférés. De nombreux mini-jeux seront aussi au menu, avec le retour de mini-jeux comme Kirby Samouraï et l’arrivée de la nouvelle « Chasse au tome de Magolor ». Kirby’s Return to Dream Land Deluxe sortira le 24 février 2023 sur Nintendo Switch et sera dès aujourd’hui disponible en précommande sur le Nintendo eShop.

 

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom 

Dans ce nouvel opus de la série The Legend of Zelda, l’action se déroulera non seulement sur les vastes terres d’Hyrule mais aussi dans les cieux qui les surplombent. Préparez-vous à suivre Link dans de nouvelles grandes aventures dans la suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild qui sortira le 12 mai 2023 sur Nintendo Switch.

Si vous souhaitez voir ou revoir le Nintendo Direct , celui-ci est disponible ci-dessous.

De votre côté, quels sont les jeux qui vous ont marqués lors du showcase Nintendo? N’hésitez pas à nous en faire part sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Qu'en pensez-vous ?
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire