NieR : Replicant – Reboot en version 1.22474487139…

Luclis
Temps de lecture:2 Minutes

Nier Replicant ver.1.2....
NieR Replicant tout simplement connu sous le nom de NieR en Europe revient dans une version remaster dans le courant de l’année. Au programme, une musique réenregistrée ainsi qu’un doublage intégralement refait.

Quand on parle de NieR, la plupart d’entre vous pensent immédiatement à NieR Automata. Certains se rappelleront même d’un concert qui se déroulait à Londres cet hiver. Rien de moins étonnant, puisque NieR Automata a dépassé les 4,5 millions de copies vendues dans le monde. Mais les plus passionnés doivent savoir que sept ans avant Automata sortait NieR. Ce dernier beaucoup moins connu fêtait ses dix ans hier, avec un concert à Tokyo (qui a malheureusement été annulé). Cependant, Square Enix a quand même décidé d’annoncer officiellement que NieR aurait le droit à une version « upgraded » nommée NieR Replicant ver.1.22474487139…

NieR Replicant vs NieR Gestalt

Et là, la plupart des joueurs de NieR se demanderont « Mais d’où sort le Replicant ? ». De partout dans le monde, il n’existe qu’un seul NieR. Dans ce jeu, vous êtes un père dévoué en quête d’un remède pour sa fille malade, Yonah. De partout, sauf au Japon ! Là-bas, deux versions coexistent : NieR Gestalt, où vous êtes effectivement le père de Yonah et NieR Replicant où vous incarnez le grand frère attentionné de Yonah.
Et maintenant, vous vous demandez « Pourquoi cette version n’est pas parvenue en Europe ? ». La raison est simple ; l’idée d’un jeune éphèbe qui se bat pour sa petite sœur avait été jugée culturellement inadaptée pour sortir des frontières nipponnes. Et si cette information est si importante, c’est parce qu’au vu du trailer, la futur sortie se basera sur la version Replicant.

Peu d’informations, mais un casting de choix

Bien que pour l’instant, très peu d’informations circulent sur ce futur NieR Replicant ver.1.22474487139…, il a déjà été révélé une version « upgraded », qui pencherait plus vers un remake, une refonte du jeux avec des changements.  On sait pour le moment qu’il y aura un doublage intégral. De plus, les musiques seront réenregistrées et leur compositeur va signer de nouveaux morceaux. De même, un personnage inédit devrait faire son apparition. Un des gros défauts de NieR Replicant était son système de combat. Là dessus, on apprends que Takahisa Taura, le responsable des combats sur NieR Automata devrait être de la partie côté développement. Serait-ce pour rectifier le tir sur le nouveau remake ?

Cependant, quand bien même on espère une sortie dans l’année, aucune date n’a encore été communiquée. Pour ceux qui espère une nouvelle fin, le producteur Yosuke Saito a déclaré qu’il ne connaît pas la réponse.

Il  porte à croire que NieR Replicant ver.1.22474487139… sortira sur PC, XBox One et Playstation 4. En attendant, on vous laisse profiter du teaser et revenir vers nous dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur nos réseaux sociaux (FacebookTwitter) !

1 0
Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Laisser un commentaire

Next Post

Neon Abyss - Un nouveau Roguelite part à l'assaut des consoles !

Team17 et Veewo Games ont annoncé aujourd’hui que Neon Abyss sortira également sur Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch en 2020, en plus de l’édition Steam annoncée précédemment. Mélange explosif de l’action rapide des jeux de tir et des mécaniques profondément complexes des rogue-lites, le jeu vous mettra dans […]