Niantic – Une collaboration avec Microsoft pour la RA

Luclis
1 0
Temps de lecture:2 Minutes

Lors de la conférence Microsoft Ignite, le géant de Redmont a annoncé commencer son partenariat avec Niantic.

Il y a maintenant 5 ans, vers juillet sortait un jeu sur Smartphone qui a écrit sa petite page dans l’histoire. Que ça soit dans les parcs comme La Villette ou encore Central Park, ce jeu a fait bouger les foules. Son nom ? Pokémon GO. Son développeur ? Niantic. Si par le plus grand des hasards vous ne connaissez ni l’un ni l’autre, il y a de forte que vous soyez nés dans un monde parallèle ou encore que l’on soit en 2050 après une Nuit Nucléaire digne de Fallout. Quoi qu’il en soit, Niantic vient de signer un accord qui s’annonce prometteur pour le monde de la Réalité Virtuel. En effet, ce dernier vient de s’associer avec Microsoft !

Niantic, la pièce maitresse pour la réalité mixte de Microsoft ?

Depuis quelques années, Microsoft travail sur une réalité mixte. Le concept est simple, vous enfilez vos Hololens, les lunettes RA de Microsoft, et ces dernières vont rajouter des objets dans votre champs de vision. Votre télé est en panne ? Plus maintenant quand vous avez vos lunettes. Ce concept intéressant a cependant du mal à débarquer dans nos salons. Est-il bloqué par le prix des Hololens 2 ou par la nécéssité d’un PC surpuissant, nous ne saurons vous dire de sûr. Mais ce qui est sûr c’est que ce nouveau partenariat avec Niantic s’annonce prometteur. Ces derniers sont connus principalement pour les jeux Ingress et Pokemon GO, les deux mélangent de façon magistrale monde réel et informations présentes uniquement sur votre smartphone.

L’annonce de Niantic

C’est durant le Microsoft Ignite que le partenariat a été officialisé. Ainsi, Niantic annonce :

Pour notre part, nous nous engageons à optimiser et à étendre notre plate-forme pour créer des expériences RA dans le monde réel pour le plus d’appareils possible et pour un plus grand ensemble varié de joueurs, quel que soit leur emplacement physique. Cela comprend la création entre plusieurs personnes partageant le même point de vue sur la technologie : elle peut ouvrir la voie à un lien social plus profond et engendrer un esprit d’aventure dans le monde réel.

Lors de la conférence Microsoft Ignite de cette année, nous avons annoncé notre collaboration avec Microsoft pour proposer de nouvelles expériences de jeu à la pointe de l’innovation et à la croisée des mondes physiques et numériques afin de réunir les personnes autrement. Nous avons démontré le potentiel des nouvelles expériences de jeu en RA au cours d’une Preuve de concept de Pokémon GO. Bien que cette démonstration ne soit pas destinée à un usage grand public, elle offre un premier aperçu des futures évolutions logicielles et matérielles.

Un premier échantillon de leur collaboration peut se trouver sur le twitter de la boite :

Que pensez-vous de cette nouvelle collaboration ? En attendant d’en savoir plus ! D’ici là, écrivez-nous sur l’un de nos réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram ou encore notre canal Discord.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

DOOM 3 : VR Edition – Personne ne vous entendra crier dans votre casque PSVR le 29 mars

Prévoyez les couches culottes, DOOM 3 débarque dans une version en réalité virtuelle le 29 mars sur PlayStation VR. Oserez-vous enfiler les bottes cloutées du Marine Doom et explorer les couloirs sanglants d’un complexe de l’Union Aerospace Corporation ? Ames sensibles s’abstenir. A une époque, on ne parlait de FPS, […]
doom 3 réalité virtuel