Never Alone (Kisima Ingitchuna) – Un voyage épic proposé gratuitement grâce à l’Epic Games Store jusqu’au 25/11/21

Partager sur les réseaux sociaux :


Never Aloine Gratuit

Cette semaine l’Epic Games Store nous propose par un, pas deux, mais TROIS titres gratuits. Avant de vous parler de l’étrange Kid A Mnesia Exhibition et de Guild of Dungeoneering intéressons nous au titre développé par Upper One Games et E-Line Media. Ce titre indépendant à la direction artistique marqué vous propose d’embarquer dans un voyage épique qui se déroule en Alaska. Préparez vos doudounes car il va falloir trouver la source du blizzard éternel.

Never Alone (Kishima Ingitchuna) vous propose de suivre les aventures de Nuna et du Renard dans une sorte de quête initiatique. Développé en collaboration avec les Iñupiat, un peuple originaire d‘Alaska et tiré d’un conte traditionnel transmis de génération en génération le titre possède une identité visuelle forte !
Lauréat de nombreux prix lors de sa sortie en 2014 et élus Jeu de l’année aux Games for Change Awards 2015 ce sont près de 40 membres de la communauté, conteurs et anciens natifs de l’Alaska qui ont contribué à la réalisation de ce jeu de plate forme à l’atmosphère unique.

Les caractéristiques de Never Alone (Kisima Ingitchuna)

  • Incarnez Nuna et le renard. Passez d’un personnage à l’autre à tout ou jouez côte à côte en mode coop local. Chaque personnage possède ces compétences uniques : Nuna peut grimper aux échelles ou aux cordes. L’enfant peut également déplacer des obstacles lourds et lancer son bola sur des cibles. Le Renard, quant à lui, peut passer dans les petites zones que Nuna est incapable d’atteindre/ L’animal peut aussi escalader des murs, et sauter sur de grandes hauteurs.
    REMARQUE : la coop locale nécessite au moins une manette de Xbox 360 ou une manette de jeu équivalente
  • « Bravez le monde difficile de l’Arctique. Parcourez les structures instables d’un village côtier abandonné. Explorez les cimes des arbres étrangement calmes d’une mystérieuse forêt gelée. Bravez les vents violents du blizzard éternel. Ce n’est qu’avec l’aide des esprits bienfaisants que Nuna et le Renard auront une chance de survivre dans des contrées où la survie semble impossible. »
  • Déverrouillez des connaissances fascinantes en vidéo. Des anciens, des conteurs et d’autres membres de la communauté autochtone de l’Alaska partagent récits et sagesse concernant leur culture, leurs valeurs et l’incroyable monde arctique exploré par les joueurs à travers plus de 30 minutes d’entretiens.

Une pépite vidéoludique comme Never Alone (Kisima Ingitchuna) ne se refuse pas. A fortiori lorsqu’elle est proposée gratuitement par l’Epic Games Store. Dépêchez-vous donc de vous rendre à la page officielle du site pour agrandir votre ludothèque. Vous avez jusqu’au Jeudi 25 novembre 2021 à 17h pour le faire ! On attend vos retours ! Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et Discord.

yancha

Rédacteur avec pas mal d'XP au compteur ayant grandi avec les bornes d'arcades à l'ère 8 et 16 bits.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire