Un beau pixel-art, des gros flingues, des monstres à dézinguer, un monde étrange à explorer… Que faut-il de plus pour faire un bon jeu ? Dans la droite lignée d’un Xeno Crisis ou d’un Wildcat Gun Machine, dont vous pouvez retrouver notre test ici, Neon Blight se veut être un “twin stick shooter bullet-hell” à l’ancienne. D’ailleurs nous y jouons le rôle d’une tenancière de boutique d’armes à feu. Tout cela sent bon la grosse éclate. 

Dans la ville d’Eden, notre but est de devenir riche. Pour ce faire, il s’agit de vadrouiller dans un cyberespace dystopique afin de trouver des armes à vendre. Il faut faire bien attention quant à celles que nous garderons pour “partir en chasse” et celles que nous vendrons. Le trailer nous montre bien que ce sont de véritables rideaux de boulettes dans lesquels il faudra naviguer. Les amateurs de shoot ’em up seront aux anges. Esquiver, faire une roulade, tirer… Comme d’habitude pour ce type de jeu, le gameplay semble des plus intuitifs. Ce mix de bon gros shooter et de jeux de gestion est franchement original.

D’ores et déjà disponible, Neon Blight vous attend sur PC via Steam et l’Epic Games Store. Parviendrez-vous à faire de votre boutique d’armes une adresse incontournable ?

 

, , , , ,

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Laisser un commentaire