Actuellement, les fans du manga de Akira Toriyma ont de quoi s’occuper. Car si les jeux Dragon Ball Xenoverse 2, Dragon Ball Z : Kakarot et Dragon Ball Fighter Z sont sortis depuis un petit moment déjà, Namco Bandaï ne lâche pas l’affaire et propose régulièrement de nouveaux contenus exclusifs pour ces jeux. Geeknplay vous propose donc un petit tour d’horizon des nouveautés pour les jeux Dragon Ball !
Dragon Ball Z : Kakarot
Testé il y a 7 mois dans nos colonnes, le jeu disponible sur PlayStation 4, PC et Xbox One avait, pour rappel reçu la note de 7/10 de la part de Baby Trunk. Après un 1er DLC que nous détaillions ici, le jeu va accueillir la 2e partie de son Season Pass nommé « A new power awaken ». « Dans ce deuxième DLC, le célèbre duo Goku et Vegeta réveillent une nouvelle forme puissante. Ils vont bénéficier de la maîtrise du Ki divin et débloquer la capacité de se transformer en Super Saiyan God ! Ultimate Vanish, Ultrasonic Fist, Ultimate Kamehameha ou Ultimate Garlick Gun : De nombreuses nouvelles techniques de combat destructives seront disponibles ».
Dragon Ball FighterZ
Les fans de la série et du jeu de baston 2d sont déjà au courant, mais rappelons que Tortue Géniale, pardon, Maître Roshi, se joindra au combat dès le mois de septembre ! « Grâce à sa grande expérience, Maître Roshi est l’un des combattants les plus techniques. Il utilise intelligemment un large éventail de mouvements d’attaque et de défense emblématiques qu’il a perfectionnés au fil du temps et des combats. ». Y’aura-t-il un final « paf paf » face aux combattantes féminin ? Ne rêvons pas, la bienséance ne pourrait pas tolérer ça. Reste que l’on est content de pouvoir utiliser ce personnage et ses techniques spéciales telles le kamehameha, mais également le Mafuba.
Dragon Ball Legends
Le jeu mobile mettant en scène l’histoire originale et plutôt intéressante de Shallot continue son petit bonhomme de chemin. Ainsi, si l’on attend la suite de l’histoire avec impatience, surtout depuis que le protagoniste maîtrise une nouvelle transformation, la mise à jour 2.12.0 est prévue pour mi septembre. Les principaux points de la mise à jour seront :
- La réduction du temps de chargement de l’écran titre
- L’amélioration de la réserve d’énergie
- Le renouvellements/ajustements de l’interface utilisateur.
Mise à part ces améliorations techniques, notons que le Son Gohan enfant (DBL 10-06S) Legends Limited pourra accéder à l’éveil Zenkaï.
Il se murmure même qu’un portail permettrait d’acquérir un majin Vegeta transformable !
A suivre…
Dragon Ball Xenoverse 2
Le jeu « fête ses 6 millions d’exemplaires vendus et sa 11ème mise à jour est révélée dans la nouvelle bande annonce que vous pouvez regarder ci-dessous. »
Dans cette MAJ vous trouverez donc :
- Supreme Time Kai, un nouveau personnage jouable
- 1 mission supplémentaire
- 9 nouvelles techniques de combat
- 15 nouvelles mascottes
- 10 personnalisations de partenaires
- 3 missions d’attaques supplémentaires
- 50 nouvelles figurines colisée des Héros
Rappelons que cette mise à jour est gratuite et comprendra quelques surprises lors de sa sortie le 26 aout sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et Steam.
Avec l’univers de Dragon Ball, Namco Bandaï peut se féliciter de détenir les droits pour décliner les adaptations en jeu vidéo de l’œuvre d’Akira Toriyama. Surtout depuis le regain d’intérêt que la série a connu avec l’apparition de Dragon Ball Super dessiné par Toyotarou et adapté en anime depuis 2015. Dans tous les cas, Son Goku et ses amis/ennemis n’a pas fini de faire parler de lui.
Et vous, que pensez vous de ces adaptations de Dragon Ball en jeu vidéo ? De la série en général ? Faites vous partis ou faisiez vous partis des gagaballiens ? Dites nous tout, dans les commentaires ci-dessous, ou sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter