Cette semaine, l’Epic Games Store vous propose un jeu indépendant qui mêle aventure, casse-tête et enquête. En effet, Murder by Numbers développé par Mediatonic et The Irregular Corporation vous propose des puzzles vintage pour trouver des indices. Interrogez ensuite les témoins et découvrez la vérité ! C’est ainsi que vous pourrez percer les mystères de Murder by Numbers.

Si vous ne possédez pas de Nintendo Switch pour résoudre les enquêtes fantastiques de Master Detective Archives: RAIN CODE, vous pouvez vous rabattre sur l’excellent Murder By Numbers. Auréolé de plusieurs prix, le titre devrait ravir « les amateurs d’enquêtes truculentes sur fond nineties ». Enquêtez dans un titre de type visual novel et obtenez des indices grace à du puzzle game sauce Picross 2D.

Le résumé de Murder by Numbers

L’actrice de série TV policière, Honor Mizrahi devient le suspect numéro un lorsque son patron est retrouvé mort quelques minutes après l’avoir mise à la porte. Comme tous les soupçons se portent sur elle, notre actrice devra blanchir son nom et pour cela elle devra faire équipe avec SCOUT, le petit robot. Ed Fear (Hatoful Boyfriend, Swords of Ditto, Heavenstrike) évoque une capture de l’esprit 90’s romanesque et colorée qui mélange énigme, “crop top” et treillis à merveille, le tout porté par des personnages ubuesques imaginés par Hato Moa (Hatoful Boyfriend). Avec perspicacité et humour, élucidez les énigmes une à une, sur le rythme d’une bande-son divine signée par le célèbre compositeur Masakazu Sugimori (Phoenix Wright: Ace Attorney, Ghost Trick et Viewtiful Joe).

Nul doute que ce titre confidentiel devrait satisfaire les amateurs du genre. De toute façon, vous ne risquez rien à l’essayer étant donné que Murder by Numbers est offert sur l’Epic Game Store. Une fois acquis GRATUITEMENT via cette page, il vous appartient à vie ! Attention toutefois, passé jeudi 17h, il sera trop tard !
On attend vos avis. Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et Discord..
Seul bémol : Il semblerait que le titre ne propose pas de texte traduit en français ni de langue audio japonaise. Dommage!

, , , , , , , , , , , , , ,

yancha

Rédacteur avec pas mal d'XP au compteur ayant grandi avec les bornes d'arcades à l'ère 8 et 16 bits.

Laisser un commentaire