Un univers extrêmement dark, un pixel-art sublime, une action débridée et sanglante… Moonscars est sorti sur Nintendo Switch, PlayStation 4/5 et PC et il n’est pas là pour rigoler. Le développeur Black Mermaid et l’éditeur Humble Games nous proposent un titre sombre et difficile. D’après leurs dires, nous avons là un souls-like en 2D qui demandera une réel implication pour être terminé. Tout ce que nous aimons.

Apprendre de nos erreurs pour repartir à l’assaut de plus belle sera le maître mot dans Moonscars. Nous y jouons la guerrière Irma la grise qui a pour but de retrouver le Sculpteur et ainsi résoudre le mystère de son existence. La direction artistique des plus inspirées n’est pas sans rappeler un certain Blasphemous de la Team 17 ou encore Castlevania de Konami, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Le jeu se veut punitif et propose des combats épiques contres moult monstruosités et boss énormes. Persévérance et volonté seront de mise.

Vous pouvez vous lancer sans attendre sur Moonscars sur Nintendo Switch, PlayStation 4/5 et PC via Steam, GOG et Humble. Serez-vous de taille ?

, , , , , ,

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Laisser un commentaire