Moonscars – Il arrive le 27 septembre sur tous les supports

Partager sur les réseaux sociaux :


“Noir c’est noir. Il n’y a plus d’espoir…”. Cette phrase tirée d’une chanson de Johnny Hallyday colle parfaitement à l’ambiance de Moonscars. La direction artistique, au combien magnifique, suivie par le développeur Black Mermaid est d’une noirceur poussée à l’extrême. Le pixel-art semble provenir d’une peinture du torturé Edvard Munch. De plus, le jeu se veut être un metroidvania hardcore. C’est un univers infernal qui nous attend le 27 septembre.

Honnêtement, les personnes derrière Moonscars sont forcément fans de Blasphemous de la Team 17. Nous croirions voir une suite à ce dernier, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Nous sommes Grey Irma et cherchons à percer le secret de notre existence. Pour ce faire, il nous faudra périr, périr et encore périr… Afin d’apprendre de nos erreurs et de gagner en puissance. Les visuels dévoilés dans le trailer sont superbes. Un régal pour les yeux. Reste à voir si le gameplay sera efficace et intuitif. Mais vu le soin apporté à la réalisation, nous ne nous faisons pas trop de souci à ce sujet. Que dire d’autres hormis que ce jeu est diablement attirant ?

Moonscars sort le 27 septembre sur Nintendo Switch, PlayStation 4/5, XBOX One, XBOX Series (Game Pass) et PC via Steam, GOG et Humble Store. Ça promet.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire