Moo Lander
Le studio bulgare The Sixth Hammer annonce la sortie prochaine de Moo Lander, son jeu de plateforme d’aventure bovin en 2D. Oui, vous avez bien lu. Il faut croire que, désormais, l’inclusion de vaches constitue un genre à part entière dans le monde du jeu vidéo. La sortie est prévue le 27 mai sur les consoles PlayStation et Xbox, sur PC, avec une version Nintendo Switch prévue pour l’automne 2022 .

Il lait est une fois

Tout d’abord, le scénario de Moo Lander s’annonce particulièrement déjanté. Chez Geeknplay, nous tenons à vous avertir : il est probable que le lait de chez Sixth Hammer dispose d’une teneur étrangement forte en éthanol. Ainsi donc, dans l’univers du jeu, le lait constitue une source d’énergie suprême. Sa puissance égale presque celle des explosions stellaires. Le problème, c’est que cette ressource se fait rare. La civilisation est par conséquent en péril, probablement à cause d’un fort déficit de calcium. Mais la légende raconte qu’un ancien appareil capable de produire des quantités infinies de lait a été embarqué par le dernier vaisseau en état de marche. Au commande de celui-ci, vous vous dirigez donc vers un monde magnifiquement singulier, rempli d’extraterrestres mortels et d’anciens ennemis taurins.
Moo Lander

Toutes les vaches ne sont pas herbivores dans Moo Lander

Moo Lander vous amène à naviguer sur des pâturages paisibles ou dans de sinistres donjons. Tout en partant à la recherche de la source de lait, le joueur est amené à découvrir les secrets des Mighty Cows. En effet, plus de 20 Vaches aux pouvoirs étonnants vous attendent de sabot ferme. Chacune possède ses propres capacités ainsi qu’une personnalité unique. A titre d’exemple, Granny Toxic envoie sa horde de sbires venimeux après vous, tandis que le Last Milkbender exerce un contrôle total sur la précieuse substance. L’abomination hybride du nom de Supreme Rabbit Cow (c’est vraiment son nom) utilise ses carottes explosives. Votre arsenal devra donc être grandement enrichi pour vous permettre de faire face à ces dangers. Parmi vos nouvelles acquisitions, vous trouverez donc des sabres à lait ou des poutres laitières.
Enfin, en parallèle de l’exploration de la planète, il sera possible de rejoindre jusqu’à 3 autres joueurs pour jouer à l’un des 4 modes Mooltiplayer. Rassemblez donc quelques amis pour affronter ensemble les Mighty Cows ou jetez-vous dans un combat PvP féroce. Si vous avez besoin de quelque chose d’un peu calme, prendez plutôt part aux Courses de vaches ou lancez une partie de Football bovin. Découvrez à présent le trailer du jeu ci-dessous.
NB : Le visionnage de la vidéo qui va suivre n’est pas recommandé pour les personnes atteintes d’une intolérance chronique au lactose.

Vous l’aurez compris, Moo Lander débarquera le 27 mai sur les consoles PlayStation et Xbox, sur PC avec une bonne dose de gameplay déjanté. Pour obtenir plus de détails ou pour accéder à la démo PC gratuite, rendez-vous ici. Prêts à tenter l’aventure ? Venez nous le dire en commentaires !

, , , , , ,

Laisser un commentaire