Monster Hunter Wilds

Cette nuit a eu lieu le State of Play de Sony, qui a dévoilé les jeux à venir sur PlayStation 5 ! Parmi eux se trouve un certain Monster Hunter Wilds, attendu sur la console de Sony, mais également sur Xbox Series et PC.

Si vous lisez assidûment GeekNPlay, vous avez sans doute lu notre résumé qui propose de retrouver l’ensemble des vidéos dévoilées avec des informations sur les jeux. Néanmoins, ce matin, nous avions envie de faire un petit focus sur le prochain jeu de Capcom, qui a profité de l’événement pour dévoiler une vidéo mélangeant cinématique et gameplay.

Que proposera le prochain opus ? À cette question, nous répondrons que dans Monster Hunter Wilds, vous rejoindrez une équipe spéciale de la Commission de recherche pour explorer les Terres interdites. Notez que, pour la première fois dans la série Monster Hunter, les dialogues des personnages sont entièrement doublés. Les chasseurs partent à l’aventure avec leurs compagnons, dont Alma, une assistante nommée par la Guilde, leur Palico, et un mystérieux enfant. Les biomes multidimensionnels du jeu peuvent se transformer de manière inattendue, comme les vastes Plaines venteuses, qui comprennent des déserts hostiles, des formations rocheuses chaotiques et des prairies ondulantes.

Ces écosystèmes immersifs abritent une faune variée, incluant des monstres comme les Dalthydon, des wyvernes herbivores migratrices, et les Ceratonoth, qui se protègent des orages grâce aux cornes dorsales des mâles. Les grands monstres, tels que les Doshaguma et le redoutable amphibien Chatacabra, parcourent également les Plaines venteuses, ce dernier utilisant son environnement pour se renforcer.

Le gameplay de Monster Hunter Wilds semble avoir évolué avec de nouvelles fonctionnalités. Les Seikret, nouvelles montures agiles, permettent aux chasseurs de se déplacer, d’aiguiser leurs armes, de rassembler des matériaux et d’utiliser la fronde en route. Ils peuvent aussi passer à une arme secondaire stockée sur leur Seikret pour s’adapter rapidement aux conditions sans retour à la base. Les transitions entre les séquences de l’histoire et le jeu sont désormais fluides.

Vous en voulez encore ? Alors, il est bon de savoir que 14 types d’armes emblématiques de la série reviennent, enrichis de nouvelles actions. De nouveaux systèmes, comme le mode Focus pour une meilleure visée et la Grappe-fronde pour des capacités supplémentaires, y compris la collecte d’objets à distance, sont également introduits.

Pour finir, si vous disposez d’une sauvegarde de Monster Hunter: World, vous recevrez des objets bonus spéciaux, tels que des armures et des armes pour votre Palico dans Monster Hunter Wilds. Voilà, vous savez tout sur le titre. De votre côté, êtes-vous impatient d’en découvrir plus manette en main ? Si tel est le cas, il faudra encore attendre, car Monster Hunter Wilds est attendu dans le courant de l’année 2025 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC (Steam).

, , , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire