Monster Hunter Rise

Bien des nouveautés attendent les joueurs dans cette nouvelle grosse mise à jour de Monster Hunter Rise: Sunbreak, dont le retour d’un puissant dragon ancien. Découvrons donc le programme de l’update 15 sans plus attendre !

La semaine dernière, CAPCOM nous avait donné rendez-vous pour un nouveau Digital Event consacré à l’extension monstrueuse de Monster Hunter Rise, à savoir Sunbreak. L’Event a donc eu lieu aujourd’hui, et cette mise à jour apporte bien des nouveautés. Tout d’abord, deux monstres supplémentaires rejoindront le bestiaire, à savoir le Shagaru Magala éveillé ainsi que le redoutable Amatsu, puissant dragon ancien pouvant maîtriser le climat et qui aurait détruit une ville à lui tout seul selon les diverses légendes à son sujet.

L’Amatsu est un redoutable Dragon Ancien qui soumet le climat à sa volonté. Capable d’invoquer des tempêtes et des éclairs, il aurait, selon la légende, rayé une ville entière de la carte. Comme si un tel démon avide de destruction n’était pas déjà un défi assez explosif pour le village de Kamura, le Shagaru Magala éveillé a réussi à utiliser sa puissance écrasante pour dominer les Qurio, les infectant pour qu’il prenne une forme encore plus redoutable.

 

Le Shagaru Magala éveillé est un dragon ancien ayant surmonté son affliction. En supprimant le virus Qurio, il a gagné plus de force et de nouvelles habiletés. Il relâche de grandes quantités de virus Furie qui augmentent le rayon des explosions virales. Tout ce qui est à portée succombera face à ses pattes ailées. Quand sa rage atteint son paroxysme, il se met en état éveillé et se met à briller.

 

L’Amatsu sera disponible à partir du Rang Maitre 10, et le Shagaru Magala éveillé sera débloqué au Rang Maitre 180. Les Chasseurs capables de dominer ces imposantes créatures seront récompensés par des matériaux et des composants qui leur permettront de fabriquer de nouveaux équipements dotés de compétences uniques.

Ensuite, deux dragons anciens attendent les chasseurs dans de nouvelles quêtes de recherche d’anomalie, et vous pourrez également avoir accès à davantage de challenges avec les investigations anomalies, dont le plafond est désormais fixé au niveau 300. 



En plus d’affronter ces titans, les Chasseurs peuvent également s’attaquer à deux Dragons anciens éveillés supplémentaires dans les quêtes de recherche d’anomalie, et relever encore plus de défis avec le nouveau plafond de niveau des Investigations Anomalie, fixé à 300. Tous les matériaux affligés issus de ces chasses peuvent être utilisés au Centre de fusion grâce à la nouvelle fonctionnalité Fusion Qurieuse qui permet une personnalisation encore plus poussée des compétences.

 

Les joueurs auront besoin d’un équipement perfectionné avant de se lancer dans les nouvelles Investigations spéciales qui se débloquent après avoir terminé une Investigation anomalie de niveau 300. Ces Investigations spéciales mettent en scène des monstres dotés de divers bonus, notamment une force accrue et des attaques de plus grandes portées.

Enfin, et comme à l’accoutumée, de nouveaux DLC payants feront leur apparition, en complément de nouvelles quêtes spéciales ainsi qu’un album de musiques dans le thème de Monster Hunter, mais dans une version Chill/Lofi. Sachez également que nous avons eu un petit aperçu de la dernière grosse mise à jour de Monster Hunter Rise: Sunbreak, prévue pour le mois de juin de cette année.

Monster Hunter Rise: Sunbreak

En effet, la dernière grosse update de l’extension accueillera un nouveau dragon ancien. Sur Internet, les joueurs sont perplexes. Certains affirment qu’il pourrait s’agir d’un Fatalis, tandis que d’autres sont persuadés qu’il s’agira d’une nouvelle version du Malzeno, le monstre signature de Sunbreak. En effet, un cri similaire à celui du Malzeno est brièvement audible à la fin de l’Event. Bref, le mystère reste entier, et il faudra attendre le mois de juin pour avoir la réponse.

Quoiqu’il en soit, la nouvelle mise à jour de Sunbreak sera disponible dès demain sur Nintendo Switch et PC via Steam, puis plus tard sur le reste des consoles. Etant donné que Sunbreak arrive sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series et Xbox One le 28 avril, le reste des consoles aura droit à tout le contenu gratuit jusqu’à la mise à jour 13, puis il faudra patienter jusqu’à la fin de cet été avant de voir les dernières updates débarquer sur le reste des machines.

Monster Hunter Rise: Sunbreak sortira sur Xbox Series X|S, Xbox One, Windows PC, PlayStation 5 et PlayStation4 le 28 avril 2023. Au lancement, il comprendra le contenu jusqu’à la mise à jour de titre gratuite 3 (Ver.13), qui inclut des ajouts tels que le chaotique Gore Magala. Les versions 14 et suivantes seront disponibles après l’été 2023 à travers d’autres mises à jour gratuites.

Voilà, vous savez tout sur cette nouvelle grosse mise à jour. Alors, qu’en pensez-vous ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, et n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter. En attendant, Monster Hunter Rise: Sunbreak est toujours disponible chez notre partenaire Instant Gaming pour 21,24 €. Sinon, vous pouvez (re)découvrir le Digital Event dans son intégralité ci-dessous.



 

, , , , , , , , , , , , , , ,

LauFi

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture geek, je parcours le web afin de rechercher informations et autres pitreries. Monster Hunter et Darksiders, ça rime et c'est mes deux franchises préférées !

Laisser un commentaire