Monster Hunter Rise – On a testé la démo

Azazelyne
1 0
Temps de lecture:2 Minutes

Monster Hunter Rise

C’est un fait, Monster Hunter Rise est très attendu par les fans de la licence. Tout comme les nouveaux joueurs souhaitant devenir de bons chasseurs. Il est prévu en exclusivité sur Nintendo Switch pour le 26 mars 2021. Mais une démo est disponible depuis quelques jours sur l’eShop. On l’a testé du coup!

Première chose à savoir sur cette démo : vous êtes limités à 30 quêtes. Sachant que le jeu possède 2 quêtes à faire (une débutante et une intermédiaire), ça va très vite. Les fans de la licence Monster Hunter vont vite se retrouver à la fin des 30 essais. Bon il existe une petite astuce! En supprimant les données de sauvegarde, les 30 essais seront de nouveau présents. Le fait de pouvoir y aller en solo ou en multijoueur est aussi très intéressant. Vous pourrez y tester les 14 armes disponibles.

Ceci étant dit, que nous propose cette démo ? Elle vous permettra de revoir les bases de la chasse en entraînement. Mais également de découvrir une des nouveautés de ce Monster Hunter Rise. Les filoptères sont de petites créatures qui vous permettront de vous déplacer plus rapide, dans les airs. Mais aussi d’attaquer les monstres… En effet, au bout d’un certain nombre d’attaques avec les techniques des liens de soie, il sera possible de chevaucher les monstres! Vous pourrez alors les contrôler plus ou moins longtemps, les faire attaquer d’autres cibles. Ou encore leur faire un maximum de dégâts en les envoyant dans les murs ou les obstacles.

L’autre nouveauté est le Chumpsky. Un grand chien vous servant de monture, mais qui permet également d’attaquer les créatures. Et qui attaquera avec vous le monstre pour vous aider. Il est donc un mélange entre les montures et les Palico. Nos petits chats Palico ne disparaissent pas pour autant et sont toujours présents dans ce nouveau Monster Hunter. Mais cette démo possède tout de même des défauts…

En effet, un bug multijoueur fera que vous n’aurez pas la bonne arme affichée à coté de vous dans le lobby d’attente. Pas très grave en soi. Mais un autre bug se trouve en quête. Les serveurs de la Nintendo Switch ne sont pas des plus stables. Et malgré une bonne connexion, il arrive que des lags et des ralentissements se fassent ressentir en pleine partie. Ou alors vous verrez le monstre se téléporter devant vous à cause d’un lag… N’oublions pas que nous sommes cependant dans une démo. Il est à espérer que les équipes travaillent sur ce problème pour la sortie définitive du jeu!

Et vous, vous êtes nouveaux ou anciens joueurs Monster Hunter ? Avez-vous ou allez-vous tester la démo de Monster Hunter Rise? Dites nous tout en commentaire ou sur nos réseaux!

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Biomutant - Enfin une sortie cette année ?

Experiment 101 arrête enfin de nous faire languir pour le titre Biomutant. Il était temps ! Après son annonce à la Gamescom en 2017, on pensait pouvoir jouer au titre en 2019. Mais le développement du jeu est bien plus long que prévu. Après tout, il est plutôt normal de […]
Biomutant