Monster Hunter Rise – Débriefing du Monster Hunter Digital Event !

M1RO
1 0
Temps de lecture:4 Minutes

Capcom nous avait donné rendez-vous aujourd’hui 15 heures pour son Monster Hunter Digital Event ! C’était pour un évènement de taille puisqu’il s’agissait de son nouveau bébé Monster Hunter Rise, annoncé prochainement sur Nintendo Switch ! Nous avons pu y découvrir beaucoup d’informations ainsi que la date de la sortie de la démo. Demain 08/01/2021 dès 9h (heure de Paris ) ! Mais en attendant voici ce que GeekNPlay a relevé pour vous !

Tout d’abord le producteur du jeu Ryozo TSUJIMOTO nous a salué, puis nous a annoncé un nouveau trailer ! Quelques secondes après nous pouvions le visionner et découvrir quasi instantanément, hormis quelques Anteka, un nouveau monstre ! Il s’agit du Goss Harag, monstre terrifiant aux allures de yeti ou de gros ours. Celui-ci peut concentrer la glace et en faire de redoutables lames. Puis rien de nouveau, des anciens monstres le Lagombi, le Khezu, le Grand Baggi et enfin le Tigrex, tout de même ! Tous habiteront dans une nouvelle région, l’Archipel de Glace !

Le trailer se poursuit avec un combat acharné dans une autre région, contre le monstre phare de ce Monster Hunter, le Magnamalo. Nous pouvons voir que son pattern ressemble un peu à celui du Zinogre, et qu’il utilise sa queue pour envoyer des boules d’énergies roses, peut-être un nouvel élément? Ensuite c’est au tour du Mizutsune de se dévoiler avec un combat standard, pour les habitués de Monster Hunter Generation. Plus loin durant l’évènement c’est le Barioth qui sera annoncé. Ce tigre des glace, originaire de Monster Hunter Trii, avait déjà fait son grand retour dans Monster Hunter World Iceborne. Enfin nous pourrons apercevoir les inoffensifs (si on ne les ennuie pas ) Popo, grosses boules de poils habituées aux régions froides des Monster Hunter.

Une nouvelle technique !

Autre nouveauté, de taille! Il sera possible de chevaucher les monstres, via la technique Chevauchée de Wyvern. et non il ne s’agit pas de la chevauchée datant de Monster Hunter 4 qui permettait de faire un « rodéo » sur le monstre tout en lui infligeant des coups. Cette fois-ci c’est du sérieux! Puisque à l’aide de votre Filoptère et sa soie de fer, après avoir asséné suffisamment de dégâts à votre proie, vous pourrez grimper dessus et la dompter telle votre marionnette, la poussant à attaquer d’autres monstres ou à s’envoyer dans le décors pour se faire encore plus mal! Attention cette technique aura bien entendu une durée limité . Enfin la faune pourra vous aider dans ce nouvel opus, quelques petits monstres vous octroieront des bonus de vie ou autres, in game.

Le nouveau village, Kamura.

Puis c’est au tour du nouveau village de Monster Hunter Rise, de nous être présenté, ou plutôt de ses habitants. Fungen le sage du village respecté de tous et expert en épée longue. Minoto et Hinoa les deux soeurs jumelles, mises en avant dans la plupart des trailers que nous avons déjà vu,  ce seront elles qui vous confieront les quêtes, elle pourront également pousser la chansonnette et peindre. Yomogi vous attendra dans son salon de thé. Hojo doyen du village, siégeant fièrement sur le dos d’un jeune Chupacabra , est le maître de la guilde, c’est lui qui gère tout ce qui concerne les quêtes et leur publication sur le panneau qui leur est dédiées. Utsushi le chef des chasseurs du village. Il y aura aussi Iori, un scout Pilpoil, qui adore les animaux. Le chef des Félynes, Kogarashi responsable également du déploiement des Miaourcenaires. Enfin la marchande Rondine venant d’un pays lointain pour vous proposer ses marchandises.

Certains bâtiments amélioreront votre quotidien. Il y aura comme d’habitude, une zone d’entraînement où vous aurez la possibilité de changer le comportement des objets. Enfin autre nouveauté la calamité, une horde de monstres fonçant sur le village,vous devrez à l’aide des villageois la repousser. Capcom reste pour l’instant vague sur le sujet et nous promet d’avantage d’informations dans le futur.

Ensuite après un point sur ce que nous venons de voir, ils nous rappellent la date de sortie du jeu donc le 26 mars 2021. Ainsi que la sortie des versions standard et deluxe nous alertant sur la quantité limitée des stocks. Trois amiibos seront disponible représentant respectivement, un Chumsky, le Magnamalo et un Palico. Ajoutant qu’ils seront disponible également le jour de la sortie du jeu .

Nouvelle démo dès demain et disponible jusqu’au 1er février 2021!

Puis c’est l’équipe responsable du jeu qui prend le relais pour aborder la démo.  C’est Yasunori ICHINOSE qui la représente et qui nous parle, nous expliquant que la démo comportera :

  • Une quête débutant face à un Grand Izuchi
  • Une quête intermédiaire face à un Mizitsune
  • Un entraînement de base pour vous familiariser avec le Filoptère
  • Une Chevauchée de Wyvern sera également disponible dans le but d’habituer les joueurs à ce nouveau système

Puis il ajoute que les 14 types d’armes seront disponible pour la démo! Et qu’il sera possible de la jouer seul ou en multijoueur! Le temple oublié sera mis en avant durant cette démonstration. Vous pourrez également être accompagné d’un Chumsky ou d’un Palico ou encore des deux en même temps !

« A dos de Canyne vous pourrez découvrir toute l’aide que vous apporte ces Pilpoils« 

Enfin Ryozo TSUJIMOTO revient pour clôturer l’évènement, en ajoutant que d’autres vidéos arriveront prochainement, présentant le Filoptère et la Chevauchée de Wyvern. Il finit en nous disant que bientôt ils nous en diront encore plus et de rester aux aguets.

La démo sera disponible sur le Nintendo Eshop à partir de demain 08/01/2021 à 9 heures et jusqu’au 1er février 9h (heure de paris).

Je sais pas vous, mais moi je suis plus qu’enthousiaste de pouvoir faire une partie de chasse sur ce nouveau Monster Hunter Rise. Donnez-nous vos impressions sur GeekNPlay ou sur Facebook et Twitter.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Ici tout commence - Épisode 49 : Clothilde et Guillaume de nouveaux ensemble ?

Dans l’épisode précédent, Clothilde annonçait à Guillaume qu’elle allait dire la vérité à tout le monde concernant son trafic de test. Ludivine et Louane voient leur maman qui est accusé de vol par Lionnel qui a perdu la montre de son père. Découvrons ensemble le résume de ce jeudi 7 […]
Ici tout commence