Monster Hunter Rise

Après presque une année exclusive à la Nintendo Switch, les chasseurs de monstres s’exportent sur d’autres support ! Découvrez dès aujourd’hui Monster Hunter Rise sur PC !

Amis chasseurs, le grand jour est arrivé ! Après avoir du attendre presque un an pour le découvrir, Monster Hunter Rise arrive sur PC. Ce sera là enfin l’occasion de profiter du dernier épisode sorti de la licence de jeu de rôle exigeant qu’est Monster Hunter. Quand on sait que la version Switch existe depuis Mars 2021, qu’est-ce qui a bien pu changer pour sa sortie sur PC ? On fait le point juste en dessous !

Monster Hunter Rise switch de plateforme

Le dernier opus de la saga fait peau neuve avec sa venue sur PC ! Comme on peut s’en douter, la version PC profite d’optimisations personnalisables, permettant aux chasseurs de réaliser leur périple en résolution 4K proposant le mode Ultrawide (ratio 21:9), tout en offrant un frame rate élevé et des textures haute résolution. Si certains doutent encore que les PC dominent les autres consoles,  Capcom veut le prouver en proposant un chat vocal !

Cette fois-ci, vous incarnerez un chasseur du village de Kamura. Dès le lancement Steam, les Chasseurs peuvent s’attaquer à tous les contenus déjà sortis sur Nintendo Switch jusqu’à la version 3.6.1. Que ce soit en solo, ou jusqu’à quatre en coopération en ligne ! Comme nouveauté sur Rise, on retrouve le Filoptère, une sorte de grapin organique ainsi qu’un nouveau compagnons de chasse appelés Chumskys. On retrouvera bien sûr les Félynes ainsi que d’immense zones de jeux.

De nombreuses mécaniques innovantes sont présentes dans cet opus qui n’a rien à envier à Monster Hunter World. Prêt à reprendre les armes ? Comme toujours, on vous laisse la parole dans les commentaires ! Et si vous voulez en discuter avec vos amis directement, c’est possible ! Pour ça, directions nos différents réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram ou notre canal Discord.

, , , ,

Luclis

Rédacteur passionné par les RPG et les vieux jeux. Si t'as pas connu la Game Boy Advance et la PlayStation 1, t'as manqué un bon tiers des meilleurs jeux au monde.

Laisser un commentaire