Bandai Namco a récemment annoncé la sortie de MOBILE SUIT GUNDAM BATTLE OPERATION Code Fairy sur PlayStation 4 et PlayStation 5. Ce nouvel opus sortira le 5 novembre 2021 et retracera l’histoire de « Noisy Fairy », une unité secrète luttant pour franchir le continent nord-américain pendant la « Guerre d’un An ».
MOBILE SUIT GUNDAM BATTLE OPERATION Code Fairy est un jeu d’action qui combine l’action de MOBILE SUIT GUNDAM BATTLE OPERATION 2 ainsi qu’une histoire annexe pour les fans existants et les nouveaux joueurs. Ces derniers seront amenés à nouer de solides liens entre les personnages en plein milieu d’une guerre brutale. Le mode solo du jeu sera disponible en 3 Volumes pouvant être achetés en bundle ou séparément. Le Volume 1 sera disponible le 5 novembre et les Volumes 2 et 3 sortiront respectivement le 19 novembre et le 3 décembre avec un accès anticipé d’un jour à tous ceux ayant acheté l’Edition Standard ou Deluxe du jeu.
Code Fairy est intimement lié au jeu MOBILE SUIT GUNDAM OPERATION 2 avec lequel il partage les mêmes mécaniques dynamiques de gameplay. En progressant dans l’histoire, les joueurs pourront également gagner des récompenses pour MOBILE SUIT GUNDAM OPERATION 2 comme par exemple le Mobile Suit original Code Fairy. Pour rappel, MOBILE SUIT GUNDAM OPERATION 2 proposait aux pilotes du monde entier d’intenses combats en ligne en 6 contre 6 sur des champs de bataille réalistes. Les Mobile Suits n’étaient pas les seuls héros et les pilotes pouvaient placer des bombes, demander un tir de soutien et parfois même, l’issue d’un combat pouvait être scellée par l’infanterie.