Microsoft – Phil Spencer dit non au portage du Xbox Games Pass sur les autres consoles

Partager l'article sur les réseaux sociaux :

Xbox Games Pass

Phil Spencer vient de réagir à la possible arrivée du Xbox Games Pass sur les autres consoles de salons, que ce soit la Nintendo Switch ou encore la PlayStation 4 et prochainement la 5. Découvrons de suite ensemble, son interview concernant le Xbox Games Pass.

Le retard est de taille du côté de Microsoft actuellement face à Sony. Phil Spencer est conscient de ce retard. La rumeur concernant la possibilité de voir débarquer le Xbox Games Pass sur la Nintendo Switch ou encore la PlayStation 4 et 5 fut éteinte aussi vite que celle-ci est parue. Phil Spencer a donc donner son avis sur le Xbox Games Pass.

Xbox Games Pass

Nous ne proposons pas le choix pour l’amour du choix, mais plutôt pour offrir aux gamers la possibilité de choisir comment ils veulent connaître notre plateforme et nos jeux. À propos des autres consoles de jeux, nous ne pouvons pas apporter une expérience Xbox complète sur ces machines. Avec le xCloud arrivant dans le Xbox Game Pass Ultimate sans coût supplémentaire, nous pensons que c’est une grande valeur ajoutée de laisser les joueurs s’amuser sur mobile. Ce que nous avons fait avec le PC, c’est simplement d’apporter une expérience Xbox complète. Car nous savons que lorsque quelqu’un joue à un jeu Xbox, il y a forcément des attentes (‘j’ai ma communauté Xbox Live’, ‘j’ai mes succès’, ‘le Game Pass est en option’, ‘mes jeux first-party sont ici’). Les plateformes concurrentes ne sont pas vraiment intéressées dans le fait d’apporter une expérience Xbox satisfaisante sur leur hardware. De notre côté, nous voulons être là où les joueurs veulent que nous soyons. C’est le chemin que l’on emprunte.

Le problème avec les autres consoles de jeu, c’est que nous ne pouvons pas proposer une expérience Xbox complète. Là où nous avons transposé l’expérience Xbox, sur téléphones portables avec Project xCloud, ou sur PC avec le Xbox Game Pass Ultimate, nous avons une expérience Xbox complète. Nous savons que lorsque quelqu’un joue à un de nos jeux Xbox, il y a certaines attentes en ce qui concerne le fait d’avoir accès à sa communauté Xbox Live ou encore à ses succès (…) Les autres plateformes concurrentes ne sont vraiment pas intéressées par le fait d’avoir une expérience Xbox complète sur leur console. De notre côté, nous souhaitons être là où les joueurs veulent être et c’est le chemin que nous empruntons.

N’hésitez pas à découvrir les dernières informations concernant la futur console de Sony  sur notre site GeekNplay … Enjoy !

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire