Sony – Pour la firme Microsoft est un partenaire très solide

Partager sur les réseaux sociaux :


Serveur Microsoft

Les joueurs aiment la guerre des consoles depuis la nuit des temps et si certains se sont battus pour Atari, Sega ou Nintendo… Actuellement la bataille se porte chez Sony et Microsoft avec la PlayStation 5 et la Xbox Series X.

Néanmoins dans le monde nébuleux des nouvelles technologies, il existe des partenariats qui peuvent choquer comme celui de Sony qui s’allie à Microsoft ! Non, vous ne rêvez pas et cela est déjà effectif depuis quelques temps via les serveurs…

Si vous n’avez pas suivi cette actualité, il est bon de rappeler que depuis l’année dernière Sony a signé un partenariat avec Microsoft sur les serveurs Azure dont le but est d’apporter de la stabilité au PlayStation Plus et aux service PlayStation Now des consoles Sony !

Si depuis le partenariat Sony n’est pas très bavard sur le sujet, il y a des exceptions à la réglé comme l’organisation de la réunion sur la stratégie d’entreprise à Tokyo ! Qu’est-ce qu’on y apprend ? Nous apprenons que Sony adopte une vision à long terme de ce partenariat et discute des détails de la collaboration avec Microsoft.

Puis la firme va plus loin via le vice-président exécutif Toru Katsumoto qui déclare que l’Azure de Microsoft dispose d’une technologie cloud «splendide» et Microsoft a fourni à Sony des explications à ce sujet.

Puis, il continu sa déclaration en annonçant qu’une compréhension mutuelle entre les deux sociétés qui s’était approfondit et que les firmes travaillent sur le streaming de jeux via le Cloud et sur les semi-conducteurs, l’électronique grand public et des solutions d’accès à distance.

Si l’on pourrait presque prendre cela comme une déclaration d’amour, Sony note malgré tout qu’il existe un goulot d’étranglement des serveurs la nuit ou les joueurs sont généralement plus nombreux que la journée …Mais qu’actuellement la technologie de Microsoft est bonne et qu’ils sont ravis de l’efficacité et de l’efficiente des serveurs !

Pour finir, le vice-président exécutif Katsumoto-san conclu qu’à moyen et à long terme, ce sera un « partenariat très solide ».

Voila qui devra rassurer les fans de la marque et des investisseurs de Sony qui est actuellement en grande forme avec plus de 2,2 millions d’abonnés au PlayStation Now depuis avril 2020 et 100 millions de console vendus dans le monde ! Pour le reste, la firme devrait proposer une PlayStation 5 solide avec des serveurs Microsoft solides…Mais ça, on vous en reparlera plus tard sur GeekNPlay !

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire