Microsoft – La firme suspend toutes les ventes de produits et services en Russie…

Partager sur les réseaux sociaux :


Microsoft

Il y a quelques jours, nous faisions une actualité concernant l’Ukraine où le président avait demandé aux firmes Xbox et PlayStation de prendre des sanctions face à la Russie…Le message semble avoir reçu un écho chez Microsoft.

En effet, la firme de Redmond vient d’annoncer qu’il suspendait toutes les ventes de produits et services en Russie via la voix du président et vice-président de Microsoft, Brad Smith :

“Comme le reste du monde, nous sommes horrifiés, en colère et attristés par les images et les nouvelles provenant de la guerre en Ukraine et condamnons cette invasion injustifiée, non provoquée et illégale par la Russie.

Nous annonçons aujourd’hui que nous allons suspendre toutes les nouvelles ventes de produits et services Microsoft en Russie.”

Il semblerait que ceci soit le premier coup d’arrêt pour Microsoft, car Brad Smith déclare par la suite :

“En outre, nous nous coordonnons étroitement et travaillons en étroite collaboration avec les gouvernements des États-Unis, de l’Union européenne et du Royaume-Uni, et nous arrêtons de nombreux aspects de nos activités en Russie conformément aux décisions de sanctions gouvernementales.

 Nous pensons que nous sommes plus efficaces pour aider l’Ukraine lorsque nous prenons des mesures concrètes en coordination avec les décisions prises par ces gouvernements et nous prendrons des mesures supplémentaires à mesure que cette situation continue d’évoluer.”

Maintenant, une question se pose : Est-ce que PlayStation emboitera le pas ? La question reste posée…Et certains diront qu’il est dommage d’’arrêter la vente d’un produit dans un pays, car la population civile n’est pas forcement en adéquation avec son gouvernement … Mais comme dit le proverbe : « “A la guerre comme à la guerre.. ».

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire