La tentaculaire série Shin Megami Tensei n’a pas fini de s’étendre. De multiples branches ont poussé à partir du tronc principal pour nous offrir la série de RPG la plus touffue qui soit. Persona, Digital Devil Saga, Devil Survivor, Soul Hackers… Et celle qui nous intéresse aujourd’hui : Last Bible. Celle-ci est l’une des plus anciennes, ayant vu le jour en 1992 sur Game Boy. L’épisode nommé Megami Tensei Gaiden : Shinyaku Last Bible, sorti quant à lui en 2007 sur mobile au Japon, va donc être porté sur Nintendo Switch le 14 juillet également sur l’archipel. Les veinards.

Retour sur la planète Galleria. Les humains ont appris à se servir de Gaia, l’énergie de leur monde. Tous les cent ans, un héros appelé le Maître Gaia est appelé à se confronter au Seigneur Démon. Dans ce spin-off de Shin Megami Tensei, il s’agira bien sûr toujours de contrôler des démons. C’est là le cœur de cette saga. La société de développement Atlus va sans doute faire nombre d’heureux en portant Megami Tensei Gaiden : Shinyaku Last Bible sur le shop japonais de la Switch. Il faut dire que les développeurs ont le vent en poupe après le succès rencontré par l’opus canonique Shin Megami Tensei V et par Persona 5. Vous en voulez encore un peu ? Et bien sachez que Soul Hackers 2 est prévu pour le 25 août.

Annoncé au prix de 1800 yens, Megami Tensei Gaiden : Shinyaku Last Bible sera donc présent sur le shop japonais de la Nintendo Switch dès le 14 juillet. Et le Vieux Continent dans tout cela ? Nous aussi aimerions tellement pouvoir vivre cette aventure.

, , ,

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Laisser un commentaire