Si vous n’avez pas craqué pour Mario Golf Super Rush mais que vous aimeriez vous essayez au Golf vidéoludique version Nintendo, vous serez ravis d’apprendre que Mario Golf 64 sera disponible gratuitement sur Nintendo Switch ! En effet, Nintendo a officialisé la sortie du prochain jeu Nintendo 64 pour le 15 avril. Bien sûr, le titre ne sera disponible que pour les abonnés au Nintendo Switch Online + Expansion Pack. De quoi découvrir un épisode vintage haut en couleur et peut être vous motiver à prendre cette formule d’abonnement ?
Mario Golf est une série de jeux vidéo de Nintendo qui tourne autour du… Golf. Bien sûr, le titre s’affranchit de la simulation pure en proposant un gameplay très arcade où chaque personnage possède des pouvoirs qui l’avantage lorsqu’il frappe la balle.
Ainsi, le géant japonais enchante les fans depuis la sortie de NES Open Tournament Golf sur NES en 1992. Le dernier titre en date s’intitule Mario Golf : Super Rush et est disponible depuis le 25 juin 2021. Nous ne pouvons que vous conseillez de lire le test complet de @drfamikon en vous rendant à cette adresse.
Mais revenons sur l’épisode de la Nintendo 64 qui nous intéresse ici.
Mario Golf 64 a su marquer les esprits
Sortie en 1999, le titre développé par Camelot Software avait su conquérir les joueurs de la presse spécialisée de l’époque. Le jeu transpose virtuellement les régles du golf et le transpose dans le monde de Mario. Ainsi, pour frapper la balle, le joueur doit appuyer au bon moment sur le bouton A de la manette. Le timing est donc important, de même que la prise en compte du vent et de la météo. Les modes de jeux sont nombreux, et le titre peut être joué jusqu’à 4 joueurs simultanément.
Découvrez le trailer japonais du jeu ci-dessous.
(Re)découvrir l’épisode de 64 de Mario Golf ne se refuse pas. Certes, la 3D a quand même beaucoup vieillit, mais le fun reste intact. Vous aurez donc de quoi vous divertir à partir du 15 avril. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà joué à ce titre sur la console d’origine ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et Discord.