Unfinity

Après le succès retentissant de l’extension Dominaria United (dont vous pouvez consulter notre critique ici), Wizards of the Coast annonce aujourd’hui la sortie de la nouvelle extension estampillée “Un”. Celle-ci a pour titre Unfinity et promet à la fois un dépaysement total et de franches rigolades. Geeknplay vous en dit plus ci-dessous.

MTG passe en mode Carnaval Spatial

Tout d’abord, Unfinity se présente comme un extension dont le théâtre correspond à un carnaval SF complètement déjanté. Avec ses 244 cartes à bordures noires jouables en Commander, en Legacy et en Vintage, elle propose une approche farfelu du gameplay de MTG à grands coups de mécaniques loufoques. En effet, Unfinity ne se contente pas d’enfreindre les règles. Elle les fait exploser dans l’espace. En revanche, certaines cartes ne sont destinées qu’au jeu occasionnel. Ces dernières se caractérisent donc par un traitement spécial.

Ainsi donc, l’hilarité est de mise dans Unfinity. Pour servir ce dessein, l’extension propose de nouvelles mécaniques à la fois ridicules et amusantes. Celles-ci sont évidemment thématisées autour de l’espace et du carnaval. En premier lieu, de nouveaux artefacts, qui portent le nom d’attractions, font leur apparition. En déclenchant des capacités basées sur un jet de , ces attractions promettent de sacrés renversements de situation. Les attractions apparaissent donc comme un élément crucial de tout draft Unfinity. En parallèle, cet set introduit également des autocollants. Ceux-ci permettent aux joueurs d’augmenter les statistiques des cartes ou d’activer de nouvelles capacités. Cela s’opère en collant de nouveaux noms, illustrations ou statistiques sur des cartes existantes. Ceux-ci peuvent être achetés avec des tickets, une nouvelle ressource présente sur la plupart des cartes qui peuvent être personnalisées avec des autocollants.

Et si la beauté réelle résidait dans les étoiles ?

Pour finir, abordons à présent la dimension artistique de ce set. Nous aurons effectivement le plaisir de découvrir de nouvelles cartes terrains d’Unfinity. Parmi elles, les terrains doubles de Ravnica, les fameux “chocs” seront disponibles en version full-art. Conformément à sa thématique galactique, ce set offrira également des version Premium galactiques pour ces terrains. Le tout a pour but de mettre en avant le splendide paysage spatial qui attend les joueurs au-delà du carnaval chamarré. Mais ce n’est pas tout. Unfinity propose également de superbes cartes qui mélangent savamment la direction artistique de MTG à une esthétique atomico-futuriste. Plus de 30 cartes de créatures légendaires bénéficient de ce traitement rétro. Ceux et celles qui ont aimé les autres extensions « Un » pourront par ailleurs redécouvrir 60 cartes à bordures argentées, tirées des précédentes extensions « Un ».

Il est à présent temps de vous laisser en rappelant qu’Unfinity est disponible en boosters de draft, et collector. Ce dernier élément constitue une première pour un set “Un”. Pour obtenir plus d’informations à propos de ce set, rendez-vous sur le site officiel de Magic: The Gathering. Venez ensuite nous donner votre avis à son propos en commentaires !

, , ,

Laisser un commentaire