Magic the Gathering – Le résumé des annonces du Wizards Presents

Partager sur les réseaux sociaux :


Magic the Gathering

Ce jeudi 18 août se tenait le tout premier Wizards Presents. Cet évènement fut l’occasion pour Wizards of the Coast de nous présenter l’horizon radieux de son TCG à succès Magic the Gathering. Geeknplay résume pour vous les produits et évènements teasés.

Retour aux sources pour fêter les 30 ans

Magic the Gathering

En premier lieu, les joueurs auront l’immense plaisir de renouer avec le tout premier plan de l’univers MTG. En effet, dans le set Dominaria United, nous assisteront à l’affrontement entre Dominariens et Phyrexians. Le set sortira donc le 9 septembre et sera le premier d’une série de 4. En parallèle, Wizards of the Coast a dévoilé les sets à venir en 2023.

Le premier d’entre eux fera directement suite à Dominaria United. Intitulé Brothers at War, il racontera l’affrontement légendaire entre Urza et Mishra. Il présentera la particularité de proposer de nombreux artefacts, dont certains seront vraisemblablement des créatures géantes. Il sera suivi du set Phyrexia All will be one qui disposera un voile d’horreur et proposera une ambiance à la fois glauque et froide.

March of the Machine clôturera finalement l’ensemble en constituant le climax de ce set sous la forme d’une grande bataille finale. Il sera toutefois complète par un set-épilogue intitulé The Aftermath qui expliquera les conséquences de l’arc précédent sur le multivers.

Par la suite, au troisième trimestre 2023, les joueurs pourront mettre la main sur le set Wilds of Eldraine. Ce retour dans les mondes inspirés des contes de fée promet d’allier à la fois l’épique et le merveilleux. Pour conclure l’année 2023, nous plongerons enfin dans les Cavernes perdues d’Ixalan. Celles-ci seront donc potentiellement truffées de pirates, dinosaures et vampires.

Du nouveau pour Magic the Gathering : Universes Beyond

Tout d’abord, le 7 octobre prochain, 4 Commander Decks thématisés autour des 4 factions de Warhammer 40000 seront disponibles. De plus, chacun de ses decks comportera un Sol Ring spécifique. Ensuite, à la fin de l’année prochaine, nous verrons apparaître un second lot de 4 Commander Decks. Celui-ci aura pour inspiration la série Doctor Who. Les 60 ans de la série seront couverts par ce set qui promet de mettre à l’honneur les personnages et évènements emblématiques.

Pour finir, la dernière mais non moindre des oeuvres explorées dans Universes Beyond promet de tisser un lien ténu entre deux monuments parmi les plus iconiques de toute l’histoire de la fantasy. En effet, un lot complet de boosters ayant pour nom Tales of Middle-Earth permettra aux fans de la légendaire saga de Tolkien de jouer à Magic avec les héros, les objets et les lieux iconiques de la saga. En outre, les cartes issues de ces boosters présenteront l’avantage d’être draftables et légales en format Modern. De plus, le set contiendra également de cartes sans bordures dont les illustrations pourront être assemblées afin de reconstituer certaines des scènes emblématiques de la saga.

Pour conclure, nous souhaitons donc également vous informer que le week-end du 28 au 30 octobre se tiendra à Las Vegas un évènement qui permettra de fêter dignement les 30 ans de Magic the Gathering. En effet, à l’occasion de ce “MTG is a party”, nous verrons le retour des championnats du monde de Magic XXVIII ainsi qu’un concours de cosplay, un Secret Lair Exclusif ou encore la présence exceptionnelle de personnes emblématiques telles que Richard Garfield.

Qu'en pensez-vous ?
+1
3
+1
0
+1
0
+1
0
+1
1

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire