Mafia : Trilogy – Revivez l’aventure sur console !

Luclis
Temps de lecture:4 Minutes

A la suite d’un court teaser, 2K Games laisse entendre que la série Mafia reviendrait sur nos consoles actuelles ! Entre source sûre et leak, on démêle le vrai du faux pour vous !

Depuis plusieurs mois, les temps sont durs. Le président l’a déclaré, la France est rentrée dans une guerre contre un virus. Les rares personnes qui se souviennent encore de la Seconde Guerre Mondiale ne peuvent pas oublier le rationnement. Mais certains se rappelleront également des marchés noirs. Ces endroits tenus par les mafias locales où vous pouviez espérer grappiller un peu plus de nourriture contre un prix exorbitant. Et comme pour rendre hommage à cette période plus difficile encore que celle que nous traversons, 2K Games annonce le retour de  Mafia  au sein d’un bundle nommé Mafia : Trilogy.

Mafia Trilogy – une œuvre majeure.

Avec un démarrage en 2002 sur XBox 360 et PlayStation 2, Mafia a rapidement trouvé son public. Ce jeu d’exploration en monde ouvert assez proche de GTA se démarque en obligeant le joueur à avoir une certaine discrétion. Au cours de cet épisode, vous incarnez Tommy Angelo, un chauffeur de taxi qui devra prouver sa valeur à la mafia de la ville. Quand bien même ce premier jeu pose la base de la trilogie, il en reste qu’il est de nos jours plutôt vieillissant. Quelques années plus tard sortait Mafia 2. Cette fois-ci, direction le Front Sicilien où Vito Scaletta combat aux côté des américains pendant la seconde guerre mondiale. Son histoire rattachée tout du long à la mafia, nous montre qu’il est difficile de quitter le milieu.

Le troisième opus quant à lui beaucoup plus récent est sorti au lancement de nos consoles actuelles. Mafia 3 retrace l’histoire de Lincoln Clay au cours de sa quête pour se venger d’une faction rivale.  Au cours de ces 18 années de développement, 2K Games a pu modifier des détails du gameplay, et les progrès techniques ont rendu les jeux de plus en plus beaux. Au point qu’il est pour certains difficile de commencer cette série par le premier du nom. Face à ça, la boite a décidé de renouveler sa série et de la rafraîchir.

Avec ce trailer, 2K Games annonce clairement vouloir ressortir une nouvelle version nommée Mafia Trilogy. Tout porte à croire que les trois jeux seront jouables sur PlayStation 4, Xbox One ainsi que PC. Pour ceux qui veulent s’arrêter à des informations sûres, il faudra donc attendre le 19 mai 2020 pour suivre la communication officielle. Pour les autres, qui comme nous sont curieux d’en apprendre plus, un tour du côté du forum Restera est souvent une mine d’or aux leaks.

Des sorties différées ?

Dans la catégories des informations pas encore sûres, on retrouve tout d’abord énormément de screens du jeux. Et la différence est frappante. Quand on revoit des images du premier sorti, le travail des graphistes est indéniable et va permettre une immersion bien plus complète. Certains d’entre vous ont peut être un peu fouillé le forum avant de lire la suite de l’article. Dans ce cas, vous aurez forcément remarqué que les termes Remaster et Remake se côtoient ? Pour ceux qui auraient encore un doute sur la différence entre les deux, on peut schématiser ça en « Remaster, c’est faire le jeu plus beau, un Remake, recommencer à zéro. ».

Mais alors pourquoi les deux termes apparaissent aussi souvent ? Tout simplement parce que les informations parleraient d’un Remaster de Mafia 2 et Mafia 3 … Et d’une Remake de Mafia 1 ! Ce qui signifie en somme que les deux derniers jeux qui souffraient de légers soucis graphiques vont voir essentiellement leurs images retravaillées. Cependant, le premier qui a atteint un âge plus vieux que son classement PEGI, lui va se voir entièrement retravaillé. Quand on voit comment diffère le Remake de Final Fantasy VII, on se dit qu’à ce rythme là, on va peut-être avoir un nouveau jeu également.

 

Mais du coup, tout ce travail va demander du temps supplémentaire ? Il semblerait qu’en effet, les trois jeux ne sortiraient pas en même temps. Ce coup-ci, l’information parait bien plus officielle parce qu’elle se retrouve sur le store de Microsoft. Et pour le plus grand plaisir des fans de la licence, Mafia 1 : Definitive Edition devrait sortir le 27 aout 2020. Vous avez bien lu, l’oeuvre demandant le plus de travail devrait, si les leaks sont vrais, pouvoir rejoindre votre salon avant la fin de l’été. Dans ce cas, quand peuvent bien sortir les deux autres opus ? Nous aurons très vite la réponse car si l’on en suit les dires, les sorties de Mafia 2 : Definitive Edition et Mafia 3 : Definitive Edition arriveront le 19 mai !

 

Le 19 mai vous dit quelque chose ? En effet, c’est le jour de la communication de 2K Games annoncée dans leur trailer. Alors est-ce que la surprise sera à la hauteur de nos attentes ? On peut vous dire que chez GeekNPlay, on est sur le qui-vive ! Et vous, qu’espérez-vous d’un retour de Mafia ? Avez-vous des points que vous auriez aimé changer à l’époque ? Revenez écrire un mot dans nos commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (FacebookTwitter).

2 0
Happy
Happy
75 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
25 %

Laisser un commentaire

Next Post

INDIE Live Expo 2020 – Programme détaillé du 6 juin 2020

Les Fans de jeux vidéo indépendants doivent réserver leur samedi 6 juin 2020. En effet, l’INDIE Live Expo 2020 aura lieu de 13h à 16h en streaming. L’évènement ne fait pas exception à ce qui est désormais la norme et c’est devant votre écran que vous pourrez obtenir toute les […]
inde live expo 2020