Netflix

La série animée Netflix d’anthologie, revient pour une nouvelle saison. Après une saison 2 décevante pour la majeure partie des spectateurs, Love, Death and Robots revient. Avec David Fincher (rien que ça) en co-producteur. Comment rattraper deux saisons disparates ? Ont-ils trouvé une solution pour rattraper les courts-métrages bancals ? Les spectateurs seront-ils toujours au rendez-vous ? Il peut y avoir autant de questions que d’épisodes disponibles !

Love, Death and Robots, c’est quoi ?

Pour ceux du fond qui ne connaitraient pas Love, Death and Robots, c’est une série qui mêle fiction et réalité. Chaque épisode utilise un style d’animation particulier pour, de base, porter la créativité à son apogée. L’objectif étant aussi de montrer les talents d’artistes du monde entier. Mais il ne s’agit pas là d’une série destinée aux enfants, car ils ne comprendraient pas la trame. En parlant de trame, il est difficile de pouvoir l’expliquer… Tout est plus parlant quand on a les images sous les yeux. Ce qu’il faut se dire c’est que le projet est ambitieux et qu’il donnait, à première vue, envie de se plonger dans cet univers. Mais la mayonnaise n’a pas prise car il n’y a pas vraiment de rapport entre tous les épisodes et certains perdent le fil.

Le contenu

Alors, qu’annonce cette nouvelle saison ? On ne va pas se mentir, le trailer commence mal. Tout d’abord, les images s’ouvrent sur The Crown et ses récompenses. Puis Le Jeu de la Dame, et ses récompenses. Jamais nous avons vu une bande-annonce Netflix commençant par d’autres médium que celui pour lequel on est là. De plus, à part se gargariser d’avoir reçu des prix, à quoi cela sert-il de commencer Love, Death and Robots ainsi ? D’autant plus qu’il n’y a pas de rapport thématique avec les autres séries de la franchise. Et là, une coupure brutale. L’apparition des trois robots en train de discuter. Nous rentrons enfin dans le vif du sujet. Musique entrainante, images bien placées les unes avec les autres. Tout est propre ! À un détail près. Les images que nous voyons viennent des deux saisons précédentes. Il n’y a donc rien de nouveau sous le soleil. Enfin si, une date de sortie est annoncée. Mais rien de plus. Mais malgré tout, nous avons envie de voir cette troisième saison. Et ne sait expliquer pourquoi !

En conclusion

Nous serons au rendez-vous le 20 mai pour la sortie de la saison 3 de Love, Death and Robots. Et vous ? On ne sait vraiment pas à quoi s’attendre mais on a envie de découvrir. C’est le principal non ? Peut importe les critiques apportées et nos ressentis sur les anciennes saisons, nous voulons découvrir. Et quoi demanderez-vous ? Les talents artistiques que l’on ne connait pas ! Nous n’abordons pas cette série comme n’importe quelle autre. On sait pertinemment que rien n’a de rapport. On est juste là pour découvrir et aimer ou non les histoires racontées. Aussi étranges soient-elles.

Si jamais vous êtes curieux, voici la nouvelle bande-annonce. Et pour rester informé de toute l’actu ciné, c’est par ici.

 

, , , , , , , , , , , , , , , ,

Anais MORENO

Diplômée d'un master en cinéma et audiovisuel. Je suis passionnée par le monde du septième art de manière générale (cinéma comme séries). Ce que j'aime par dessus tout c'est écrire des articles sur l'actualité audiovisuelle et faire des analyses/critiques.

Laisser un commentaire