straka.studio et le Conseil des Arts de Slovaquie, ont dévoilé le gameplay de Loot River, leur futur rogue-like mêlant action et réflexion, dans une nouvelle démonstration à l’occasion du « Day of the Devs ». Dans cette vidéo, le développeur en chef, Miro Straka, déambule dans les niveaux de Loot River pendant 4 minutes pour expliquer les mécaniques d’agencement du décor.

Prenant place dans une série de labyrinthes générés de manière procédurale, Loot River est un rogue-like qui combine les combats stressants et ténébreux de Dark Souls avec les casse-tête spatiaux de Tetris. Armés du pouvoir de la Relique, les joueurs sont capables de déplacer le sol sous leurs pieds, en emboîtant des ruines flottantes les unes dans les autres. Tandis que les joueurs s’aventureront dans ces catacombes sans fin, ils rencontreront des bêtes, des voyageurs perdus et des boss. Ces grottes cosmiques offrent une multitude de nouvelles armes et équipements à découvrir, et renferment des connaissances profanes qui débloqueront des améliorations permanentes.

« J’ai toujours eu un faible pour les jeux de réflexion et les jeux d’action, c’est pourquoi j’ai voulu créer un univers unique où l’action est un casse-tête, a déclaré Miro Straka. Loot River reprend les mécaniques spatiales de Tetris et les combine avec les combats hack-and-slash pour créer un genre encore jamais vu. Nous espérons que ce petit aperçu de Loot River saura stimuler l’intérêt des joueurs avant sa sortie l’année prochaine sur Xbox et PC. »

Attirés par les fragments d’une relique impie, des nomades se retrouvent pris au piège dans un cycle perpétuel de vie et de mort, errant sans fin entre des réalités parallèles et s’entredévorant pour assimiler le savoir de leurs compagnons de route. Aucun voyage ne sera semblable à l’autre, et d’innombrables âmes perdues flottent sur la rivière de butins…

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DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

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