Lollipop Chainsaw rePOP

Après une longue attente pour les gamers fans de zombies et de pom-pom girls, Lollipop Chainsaw rePOP se montre enfin au travers d’une première bande-annonce électrique. Pour couronner le tout, Dragani Games en a profité pour dévoiler la date de sortie, le prix ainsi que d’autres informations concernant le remaster.

Un jeu en particulier a fait parler de lui l’année dernière, et il s’agit de Lollipop Chainsaw. Beat’em’all sorti il y a maintenant plus de dix ans sur PlayStation 3 et Xbox 360, les joueurs incarnaient une pom-pom girl sensuelle (et clichée) ayant pour mission de massacrer des hordes de zombies à coups de tronçonneuse. Dragani Games avait prévu à la base de sortir un remake de la production l’année dernière, mais ce dernier fut reporté et sur requête des fans, le remake devint finalement un remaster. Soyez désormais rassurés pour autant, car l’entreprise nippone a dévoilé une tonne d’informations concernant Lollipop Chainsaw rePOP en plus d’une première bande-annonce explosive. Ainsi, la production sortira sur PlayStation 5, Xbox Series, Nintendo Switch ainsi que PC via Steam le 25 septembre prochain dans le monde entier, puis le lendemain (le 26 septembre donc) au Japon. Lollipop Chainsaw rePOP coûtera 49,99 € par chez nous (6490 yens au pays du Soleil Levant), proposera des doublages en japonais/anglais en plus d’offrir plusieurs langues pour le texte du jeu, comme le français, l’espagnol, l’italien, l’allemand et bien d’autres. Pour couronner le tout, Lollipop Chainsaw Repop aura droit à des éditions physiques, éditions qui seront disponibles en octobre partout dans le monde et le même jour que la sortie dématérialisée du titre pour le Japon/l’Asie. Néanmoins, seules les PlayStation 5 et Nintendo Switch auront droit aux éditions physiques de Lollipop Chainsaw rePOP au Japon et en Asie. Autrement, d’autres informations concernant lesdites éditions seront dévoilées ultérieurement. Voilà, vous savez tout. Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce nouveau remaster, cela se passe juste en dessous.

Lollipop Chainsaw RePOP est un remake du jeu original Lollipop Chainsaw (2012), sur lequel Yoshimi Yasuda a dirigé le développement en tant que producteur. RePOP est une version définitive du jeu qui laisse l’histoire inchangée, en se concentrant sur des améliorations globales et du contenu de jeu supplémentaire. Regardez Juliet, une descendante de chasseurs de zombies, se battant aux côtés de son petit ami et de sa famille pour arrêter une apocalypse zombie qui commence dans son lycée alors qu’elle célèbre ses 18 ans. Les précommandes seront disponibles à une date ultérieure qui sera annoncée prochainement. Lollipop Chainsaw RePOP aura également une édition physique disponible dans le monde entier. Davantage de détails seront annoncés ultérieurement.

 

Améliorations globales

 

  • La résolution du jeu a été augmentée en Full HD et les temps de chargement ont été considérablement réduits.
  • L’action de la tronçonneuse a été accélérée avec l’introduction du système de chasse aux coups enchaînés, où enchaîner plusieurs coups successifs augmente la vitesse d’attaque du joueur.
  • Les timings d’entrée pour les actions combo ont été ajustés pour mieux correspondre aux attentes des joueurs.
  • L’action du Blaster Tronçonneuse a été améliorée avec l’ajout de modes de verrouillage automatique et de tir automatique qui peuvent être activés, et un nombre maximum de munitions augmenté à 99.
  • Le joueur peut désormais utiliser immédiatement les actions combo dès le début du jeu.

Contenu de jeu supplémentaire

 

  • Séparé du mode original, RePOP ajoute le “mode RePOP”, qui utilise un style artistique unique inspiré du pop art pour les effets de dégâts.
  • De nouvelles tronçonneuses uniques avec des fonctionnalités distinctes ont été ajoutées.
  • Il y a 30 costumes, plus que le nombre de costumes du jeu original. Combiné à l’ajout de 4 nouvelles couleurs de cheveux et 4 nouvelles tronçonneuses, cela fait un total de 750 combinaisons possibles.
  • La chambre de Juliet a été agrandie avec plus de fonctionnalités.
  • Un mode “Time Attack” avec une fonction de classement a été ajouté.

Lollipop Chainsaw rePOP est pour rappel attendu sur PlayStation 5, Xbox Series, Nintendo Switch et PC via Steam le 25 septembre prochain. Alors, qu’en pensez-vous ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook/Twitter et si vous souhaitez avoir plus de détails concernant le jeu (gameplay, histoire, personnages…), nos confrères de Gematsu ont pu interviewer le patron de Dragani Games, à savoir Yoshimi Matsuda.

, , , , , , , , , ,

LauFi

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture geek, je parcours le web afin de rechercher informations et autres pitreries. Monster Hunter et Darksiders, ça rime et c'est mes deux franchises préférées !

Laisser un commentaire