Lollipop Chainsaw – Un remake arrive en 2023 sur consoles

Partager sur les réseaux sociaux :


Lollipop Chainsaw

Lollipop Chainsaw est un jeu vidéo d’action de type hack n slash. Il a été développé par Grasshopper Manufacture, le studio crée par le génial Suda 51 (No More Heroes) . Le titre est sorti en juin 2012 sur PlayStation 3 et Xbox 360…Malheureusement, le jeu a depuis sombré dans les Limbes et seulement une poignée de joueurs se souviennent du titre.

Yoshimi Yasuda est bien conscient de cela, lui qui était auparavant le PDG de Kadokawa Games, et qui a publié les titres de Grasshopper Manufacture dont Lollipop Chainsaw et Killer is Dead.

La première fois qu’il a fait parler de lui, c’est en mai dernier lorsqu’il a annoncé qu’il quittait la firme Kadokawa pour créer une nouvelle société appelée Dragami Games.

Maintenant qu’il est libre de toute obligation, Yoshimi Yasuda en profite pour communiquer sur Twitter :

Voici la traduction française :

« Malheureusement, divers facteurs ont fait en sorte que les fans ne peuvent plus jouer facilement à Lollipop Chainsaw, et cela fait un certain temps que les joueurs n’ont pas pu accéder au jeu sur les consoles actuelles…Nous, l’équipe de développement originale de Lollipop Chainsaw, pensons que le jeu est très précieux  et nous ne voulions pas le laisser dans les limbes, là où les joueurs qui veulent y jouer ne le peuvent pas.

Ainsi, nous avons racheté la propriété intellectuelle de Lollipop Chainsaw à Kadokawa Games et avons décidé de développer un remake. Nous avons déjà contacté Warner Bros qui a publié le jeu en dehors de l’Asie à propos du développement, et nous sommes soutenus par eux dans cette entreprise. »

Une nouvelle qui ravira les fans de la licence, car rappelons que le titre n’est malheureusement pas rétrocompatible sur les consoles Xbox, mais également indisponible dans le PS Now ou devrons-nous dire sur le PlayStation Plus nouvelle génération.

Chez GeekNPlay, on a hâte de découvrir a quoi ressemblera ce remake, même si l’on a quelques craintes auditives. En effet, Yoshimi Yasuda déclare qu’il ne possède pas l’intégralité de l’OST sous licence :

« Le jeu original avait 15 chansons sous licence utilisées dans la bande originale, mais il nous est malheureusement difficile de toutes les implémenter cette fois », a-t-il expliqué. « En conséquence, à part quelques morceaux sous licence, la bande originale sera composée de nouvelles musiques. »

Malgré ces craintes, nous faisons confiance à Yasuda pour mener le projet à bien et d’ailleurs celui-ci devrait être plus réaliste :

« Enfin, puisque nous avons accès à des consoles avec des spécifications plus élevées, nous adopterons cette fois une approche plus réaliste des graphismes. »

Voilà, vous savez tout sur le retour de Lollipop Chainsaw. De votre côté, connaissez-vous ce titre imaginé par Suda Goichi ? Avez-vous hâte d’en apprendre plus sur le remake ? N’hésitez pas à nous en faire part suGeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Trailer de Lollipop Chainsaw sur Xbox 360

Qu'en pensez-vous ?
+1
2
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire