Life is Strange Double Exposure KeyArt

À l’occasion du Xbox Games Showcase 2024, Square Enix a annoncé Life is Strange: Double Exposure, nouvel opus de la série de récits à choix. À l’automne 2024, les joueurs pourront découvrir une nouvelle aventure de Max Caulfield, située quelques années après la précédente mais toujours aussi pleine de mystère.

Dès son premier opus paru en 2015, la saga Life is Strange a rencontré le succès grâce à la qualité de ses récits interactifs. Or Square Enix, qui l’édite, et le développeur Deck Nine Games comptent bien continuer sur cette lancée. C’est en tout cas ce que suppose l’annonce, lors du Xbox Games Showcase 2024 du 9 juin, de Life is Strange: Double Exposure. Cette suite chronologique au premier jeu sortira sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S le 29 octobre 2024, puis sur Nintendo Switch.

Nouveau mystère et nouveau meurtre

Life is Strange: Double Exposure propose une nouvelle affaire de meurtre surnaturelle. Celle-ci devrait plaire aux fans de longue date autant qu’aux néophytes qui découvrent le style de la saga, proche du film interactif où chaque choix importe. Une fois de plus, on suit Max Caulfield, étudiante et photographe à la prestigieuse université Caledon. Lorsqu’elle découvre le corps de sa nouvelle meilleure amie Safi, assassinée, elle tente de rembobiner le temps pour la sauver.

Rien d’étrange pour les connaisseurs : ce pouvoir est en effet le même que celui du premier jeu. Mais Max, qui ne l’avait plus utilisé depuis longtemps, ouvre ce faisant un portail vers un monde parallèle. Dans celui-ci, Safi est en vie, mais elle court toujours un grave danger. Max comprend alors que le tueur est prêt à frapper dans les deux réalités, de part et d’autre du portail. Elle seule a le pouvoir de voyager entre les réalités pour résoudre et empêcher ce meurtre.

Pour plus d’informations sur Life is Strange: Double Exposure

Davantage de détails sur le jeu se verront dévoilés lors de sa présentation. Celle-ci aura lieu le 13 juin à 18h, heure française, sur la chaîne YouTube de Life is Strange. Les spectatrices et spectateurs y découvriront les coulisses de la conception de cette nouvelle aventure palpitante, ainsi qu’un aperçu exclusif du gameplay. En outre, la distribution de l’opus se fera en 3 éditions : Standard, Deluxe et Ultime. Les joueuses et joueurs peuvent d’ores et déjà précommander l’édition Ultime pour bénéficier d’un accès anticipé aux deux premiers chapitres du jeu dès le 15 octobre 2024. Autrement dit, 2 semaines avant la sortie de la version complète.

Pour rappel, Life is Strange: Double Exposure sortira sur PC (Steam), PlayStation 5 et Xbox Series X|S le 29 octobre 2024. Une sortie sur Nintendo Switch suivra ultérieurement. Pour en savoir plus sur le jeu et ses 3 éditions, visitez le site officiel de la saga Life is Strange à cette adresse. N’hésitez pas également à nous partager votre avis dans les commentaires sur GeekNPlay et sur tous nos réseaux sociaux.

, , , , ,

Paprika

L'écriture et le gaming sont mes passions, donc j'ai fait d'une pierre deux coups. Fan éternel de Nintendo et de jeux indé.

Laisser un commentaire