Les Lapins Crétins : Apprends à coder – Les Lapins s’improvisent développeurs !

DrFamikon
1 0
Temps de lecture:2 Minutes

On le sait depuis le temps, Les Lapins Crétins aiment nous surprendre et une fois de plus, on peut dire que c’est réussi ! En effet, Ubisoft a récemment annoncé que Les Lapins Crétins : Apprends à coder, un jeu gratuit développé dans le but d’initier les enfants au codage, était désormais disponible sur mobile. Le chinois simplifié viendra s’ajouter aux langues disponibles dans le jeu qui incluent d’ores et déjà l’anglais, le français et l’allemand. Ces mises à jour surviennent un an après la sortie du jeu sur PC via Uplay.

Les lapins crétins ont envahi un vaisseau spatial et ont tout saccagé ! Grâce aux lignes de code, donnez vos instructions et reprenez le contrôle de la situation. Ce jeu s’adresse à toutes et tous à partir de 7 ans. Il a été créé pour sensibiliser les joueurs aux pratiques numériques et toucher le plus grand nombre, que ce soit en famille, à l’école ou à l’aide d’associations et de médiathèques. Le jeu permet d’apprendre les bases de la programmation et de la logique algorithmique. Il introduit les notions de programmation séquentielle, de boucles et de conditions. Aucune connaissance préalable en programmation n’est requise pour jouer.

Le jeu Les Lapins Crétins : Apprends à coder a été développé par Ubisoft dans le but de rendre la formation au codage accessible et amusante pour tous. Dans le jeu, les joueurs devront utiliser des commandes de programmation de base pour nettoyer et ranger derrière les malicieux Lapins Crétins qui ont (une fois de plus) laissé une véritable pagaille derrière eux. Simple et intuitif, Les Lapins Crétins : Apprends à coder pourra aider les joueurs dès l’âge de sept ans (compétences en lecture requises) à apprendre les bases du codage, notamment la programmation séquentielle, les boucles et les conditions.

« Chez Ubisoft, nous pensons que les jeux vidéo peuvent jouer un rôle important dans l’enseignement des compétences techniques qui seront clés dans le succès d’un certain nombre de carrières futures. En rendant Les Lapins Crétins : Apprends à coder accessible sur iOS et Android et en offrant une option de langue chinoise, Ubisoft rend le jeu encore plus accessible afin de permettre aux joueurs de tous âges et du monde entier d’apprendre à coder à la maison de manière amusante et engageante ». Anthony Kozak, Programmer chez Ubisoft Montréal et créateur du jeu Les Lapins Crétins : Apprends à coder. 

Le jeu a également pris une nouvelle envergure pendant la pandémie mondiale. En effet, les familles se tournant vers les solutions numériques pour l’apprentissage à domicile, le nombre de joueurs des Lapins Crétins : Apprends à coder a augmenté de 150% depuis mars. En juillet, le jeu a également remporté le prix du meilleur jeu d’apprentissage aux Games for Change Awards 2020.

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Syberia : The World Before - Le prologue vient d'arriver !

Benoit Sokal et Microids nous annoncent que le prologue de la nouvelle aventure Syberia : The World Before est désormais disponible ! C’est une aubaine pour les fans de la saga ! En dévoilant ce contenu inédit avant la sortie complète du jeu, les développeurs nous permettent de retrouver l’univers qu’on aime tant. On […]
Syberia