Prime Gaming

Le Seigneur des Anneaux en MMO d’Amazon avorté en raison de désaccord avec la société d’investissement Tencent Holding Ltd, premier éditeur mondial. La société était chargée du projet après avoir racheté la firme chinoise Leyou Technologies Holdings Ltd.  Annoncé en 2018 le MMORPG en question était  co-développé par Amazon Game Studios et Athlon Games. Sa sortie était prévue sur PC et consoles pour 2022.

L’équipe de développement Amazon Game Studios a annoncé sa déception de ne pas pouvoir terminer leur travail sur le jeu, « Nous adorons la propriété intellectuelle du Seigneur des Anneaux et sommes déçus de ne pas proposer ce jeu aux clients » mais « impossible de trouver un terrain d’entente pour continuer avec ce titre pour le moment. » à déclaré un porte-parole d’Amazon. L’équipe sera donc réassignée à d’autres projets.

C’est un coup dur pour la firme de Jeff Bezos qui n’a pas été en mesure de sortir un jeu vidéo à succès depuis son lancement en 2014. En effet, la firme a précédemment annulé les jeux annoncés Breakaway et Crucible.  De plus New World, un autre de ses jeux, a été retardé à plusieurs reprises.

Les fans de l’œuvre de Tolkien resteront sur The Lord of The Rings Online, toujours actif, ou devront patienter pour The Lord of the Rings : Gollum annoncé pour 2022. Mais heureusement, le service de développement d’Amazon n’est pas lié au service  de production de séries. Donc on peut également attendre la série d’Amazon Prime : Le Seigneur des Anneaux qui a fait parler d’elle récemment pour son budget énorme de 465 millions de dollars uniquement pour la première saison. Ce qui en fait la série la plus chère de l’histoire pour la 1ère saison seulement. Il n’y a plus qu’à espérer que le résultat soit à la hauteur de l’investissement.

N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions en commentaire ou sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter.

, , ,

got

Comme souvent tout est parti d'une simple pensée, j'aime écrire, les jeux vidéos et la pop culture, que faire ?

Laisser un commentaire