Le PlayStation VR2 est un casque de réalité virtuelle sorti le 22 février 2023 au prix de 600 euros. Initialement, il était uniquement compatible avec la PlayStation 5, puis est devenu compatible avec le PC plus tard. Pourtant, on n’entend pas beaucoup parler de ce casque.
Il faut l’avouer, lorsque le premier PSVR est arrivé sur PlayStation 4, celui-ci avait un côté innovant et a intrigué de nombreux joueurs qui se sont empressés de l’acheter. Il a connu une renommée mondiale grâce à son prix agressif, la nouveauté qu’il apportait dans le milieu vidéoludique et le soutien de Sony ainsi que des éditeurs tiers dans le développement de jeux.
Pourtant, des années plus tard, le PSVR2 semble contraint à un échec, voire à un demi-succès… Pourquoi ? Car le casque est vendu à 600 €, et peu de jeux ont réellement marqué les esprits en dehors de Horizon Call of the Mountain ou encore Resident Evil Village. Néanmoins, si vous lisez assidûment GeekNPlay, vous n’avez pas pu passer à côté de notre test hardware de celui-ci, où l’on vous indique tout le bien du casque, qui propose une immersion totale, le tout sans câblage encombrant, à l’exception d’un seul câble USB-C nécessaire.
Néanmoins, le prix onéreux, l’absence de jeux dédiés au PSVR2 et l’incompatibilité avec les jeux du premier PSVR ont rapidement fait oublier l’existence du matériel à de nombreux joueurs. Bien conscient de cela, Sony tente de redorer le blason de son casque de réalité virtuelle et vient d’annoncer qu’il sera désormais vendu à un prix plus bas !
Si celui-ci vous intéresse, alors il est bon de savoir qu’à partir de mars, le nouveau prix du PlayStation VR2 sera de 449,99 € en Europe. Si vous vivez aux États-Unis, il sera proposé à 399,99 $, et pour nos voisins anglais, il sera à 399,99 livres sterling.Notez que pour le même prix, il sera possible de faire l’acquisition du Pack PlayStation VR2 en bundle avec Horizon Call of the Mountain !
À partir du mois de mars, le PlayStation VR2 sera disponible à un nouveau prix. Tous les détails ici : https://t.co/KWuT4hRrO4 pic.twitter.com/llPwnJ5gIs
— PlayStation France (@PlayStationFR) February 27, 2025
Maintenant, est-ce que cela sera suffisant pour écouler les stocks qui dorment dans les entrepôts de Sony ? Ou est-ce encore trop cher pour vous ?N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et X (anciennement Twitter).