Le Donjon de Naheulbeuk : l’Amulette du Désordre – La dernière extension sortira en octobre

Partager sur les réseaux sociaux :


Le Donjon de Naheulbeuk

Artefacts Studio et Dear Villagers ont dévoilé la troisième et dernière extension du Donjon de Naheulbeuk : l’Amulette du Chaos. Celle-ci intitulée Retour vers le Futon, propose 4 nouveaux chapitres. Elle arrivera sur PC le 3 octobre et sortira par la suite sur consoles le 13 octobre.

Le Donjon de Naheulbeuk : une petite saga audio devenue grande épopée

Tout d’abord, rappelons que le Donjon de Naheulbeuk est un véritable phénomène. A la base, il s’agissait d’une saga audio qui contait les aventures périlleuses d’un groupe d’aventuriers pour le moins hétéroclite. Par la suite, fort de son univers créatif et de son humour désopilant, l’oeuvre s’est muée en saga littéraire. Romans, BD, et jeu de rôle papier connaissent en effet un franc succès.

L’Amulette du Désordre n’est ni plus ni moins que le RPG tactique dérivé de cette saga fantastique. Aussi, les joueurs s’y lancent-ils dans une aventure épique combinant le plaisir, la créativité et le chaos d’une campagne de JDR sur table. Dans Retour vers le Futon, 4 nouveaux chapitres permettent de découvrir de nouveaux objets et compétences légendaires. La durée de jeu est estimée à une vingtaine d’heures, soit la moitié de celle du jeu originel ! Enfin, les personnages peuvent y atteindre le niveau 16 et développer de nouvelles mécaniques de jeu. Ah, et il y a aussi beaucoup de poules.

Le point final de l’Amulette du Désordre

Sur le plan scénaristique, les aventuriers sont envoyés dans une quête à travers le temps et l’espace. Ce voyage singulier a pour but de résoudre une bonne fois pour toutes l’anomalie temporelle qui a enveloppé le Donjon de Naheulbeuk. Au cours de ces manigances, nos héros affronteront de multiples défis et ennemis. Parmi eux, se trouveront les adorateurs zélés de Dlul, le dieu somnolent du sommeil. Il s’agit donc concrètement du point culminant des éléments introduits dans Les Ruines de Limis et Les Arènes de Splat Jaypak. En effet, cette extension s’inscrit dans la continuité par rapport aux deux précédentes et propose un point final au titre.

Voici ce qu’en dit Bruno Chabanel, PDG d’Artefacts Studio :

Retour vers le Futon est notre lettre d’amour à tout ce qui a fait la grandeur de L’amulette du Désordre . Comme le titre l’indique, le concept de voyage dans le temps de Retour vers le Futon nous donne carte blanche pour revisiter Le Donjon de Naheulbeuk sous un tout nouvel angle, en le voyant à ses débuts alors qu’il était encore en construction. J’espère que cela ravivera les souvenirs des joueurs du jeu de base et de ses extensions précédentes, tout en ajoutant de nouveaux rebondissements comiques et des histoires à découvrir.

Guillaume Jamet, responsable de l’édition chez Dear Villagers ajoute :

Le Donjon de Naheulbeuk : L’Amulette du Désordre a été l’un de nos titres les plus chers. Retour vers le Futon  est un hommage émouvant à tout ce qui en a fait un tel succès. Nous voulions que cette saga sorte en fanfare, et nous pensons qu’Artefacts Studio a assuré !

Pour conclure, Retour vers le Futon sera donc la 3e et ultime extension du jeu Le Donjon de Naheulbeuk : l’Amulette du Désordre . Elle sortira sur PC le 3 octobre et sur consoles 10 jours plus tard. Pour plus d’informations visitez le site officiel du jeu.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire