Kingmakers

Kingmakers est un jeu développé par Redemption Road Games et sera édité par tinyBuild. Celui-ci est attendu en accès anticipé sur PC via Steam courant de l’année.

Kingmakers est certainement l’un des projets les plus fous de ces dernières années, car le titre vous invite à voyager dans le temps pour changer le cours de l’histoire. Au premier abord, on pourrait penser à un jeu qui s’inspire de Retour vers le Futur, mais ce n’est pas vraiment le cas. Pourquoi ? Car dans Retour vers le Futur, le Doc insiste pour ne pas interférer avec l’histoire, ce qui pourrait provoquer des bouleversements cataclysmiques temporels… tandis que Kingmakers, lui, s’en moque totalement et vous invite à prendre part à des guerres lourdement armées.

En effet, Kingmakers vous projette dans le passé, en pleine guerre médiévale. Vous incarnez un agent d’élite qui devra sauver le futur. Pour cela, vous arriverez sur un champ de bataille seul ou jusqu’à quatre en coopération et prendrez les armes (à feu) pour mener vos troupes à la victoire.

Une victoire assurée en partie par la technologie, car vous combattrez à l’aide de mitrailleuses, fusils à pompe, lance-grenades, SUV blindés, motos, vélos, hélicoptères d’attaque et bien d’autres réjouissances, alors que l’ennemi sera à cheval avec une épée et un bouclier…

Sur le papier, le jeu Kingmakers semble totalement délirant ! Mais qu’en sera-t-il manette en main ? Aurons-nous droit à une boucherie qui lassera vite les joueurs ? Ou au contraire, le jeu sera-t-il difficile malgré la puissance technologique de notre côté ? Des questions auxquelles nous trouverons des réponses dans le futur.

En attendant, on vous invite à lire les principales caractéristiques du jeu et à regarder la dernière vidéo dévoilée qui propose de combattre les ennemis à moto, armé d’un fusil à pompe et même avec un tank…

Principales caractéristiques :

  • Changez le cours de l’Histoire et sauvez le futur : vous êtes l’ultime espoir d’un monde sur le point de s’éteindre. Revenez 500 ans en arrière, dans l’Angleterre du Moyen Âge, pour changer l’issue d’une guerre sanglante et, si vous avez de la chance, éviter l’apocalypse.
  • Une simulation médiévale révolutionnaire : chaque bataille se déroule en temps réel, avec des milliers de soldats qui se battent en même temps. Une IA next gen contrôle les décisions et la loyauté de chacune des unités sur le champ de bataille. Elle se combine avec un système d’animations procédurales uniques qui offrent un réalisme et une variété sans précédent pour les personnages et leurs manières de combattre.
  • Des flingues (et bien plus) en plein Moyen Âge : mitrailleuses, fusils à pompe, lance-grenades, SUV blindés, vélos, hélicoptères d’attaque, frappe aérienne et plus encore vous aident à définitivement altérer le cours de l’Histoire. Mettez vos talents guerriers à rude épreuve et faites un véritable carnage sur le champ de bataille.
  • Dirigez vos troupes au combat : à tout moment, échangez votre casquette de combattant contre celle de commandant donneur d’ordres et profitez de possibilités stratégiques infinies. Placez vos légions d’archers, d’épéistes, de lanciers et votre cavalerie, érigez des fortifications et planifiez vos prochaines actions avant de repartir au cœur de la mêlée.
  • La conquête, seul ou en coopération : réunissez jusqu’à trois amis pour diriger vos armées ensemble grâce à la coopération en ligne. Travaillez de concert pour briser les défenses des châteaux ennemis, mais aussi protéger les places fortes de vos alliés contre des hordes d’adversaires belliqueux. Préparez-vous pour une expérience de guerre médiévale multijoueur semblable à aucune autre.

Voilà, vous savez tout sur Kingmakers. De votre côté, est-ce que vous l’attendez avec impatience ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et X (anciennement Twitter).

, ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire