Kilta – La version finale est enfin disponible !

Partager sur les réseaux sociaux :


Kilta

Il y a un peu plus d’un an, nous avions eu la chance de tester Kilta, un jeu que les développeurs décrivent comme un “Auto Battler Strategy RPG“. Le titre avait reçu une note plus que remarquable est encore aujourd’hui, il figure en tête d’affiche des jeux indépendants les plus marquants de ces dernières années (du moins pour nous). Aujourd’hui, nous apprenons que le studio finlandais myTrueSound venait de déployer sa version 1.0. Pour faire plus simple, le jeu sort de sa phase “early access” et est enfin disponible en version finale sur Steam !

Dans sa toute nouvelle version, trois chapitres remplis de stratégie et de dialogues hilarants vous attendent, ainsi qu’un niveau difficile plus challengeant clos par un nouveau boss dans un environnement 3D onirique. En outre, le jeu est désormais accessible aux aveugles et malvoyants ! Pour en revenir au style mentionné plus haut, il s’agit donc d’un “Auto Battler Strategy RPG“. Concrètement, le joueur prend le contrôle d’une Guilde et devra embaucher des héros afin de les envoyer au purgatoire remplir des missions. Mais ici, ce n’est pas vous qui prenez part au combat au sens propre (on parle donc d’un Auto Battler). Vous aurez en charge toute la préparation à faire en amont et autant vous dire qu’il y aura des choses à faire !

Kilta

Kilta est donc un auto-battler jouable en solo avec des touches de RPG, un système de management d’inventaire et une forte orientation narrative. La stratégie est au cœur de ce jeu, vos choix changeant le dénouement des batailles à venir. A vous de bien choisir les membres de votre équipe, de leur affecter les bonnes tâches mais aussi (et surtout) de veiller à bien les positionner sur le champ de bataille et leur donner le bon équipement pour mener à bien leurs missions.

Vérifiez les caractéristiques de vos ennemis, équipez et placez votre équipe sur le champ de bataille et regardez les combattre dans un environnement 2.5D en pixel art avec des animations explosives. Le jeu est également paré d’une bande son enivrante, dynamique pendant les combats et plus reposante quand vos héros se remettent de leurs affrontements.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Pokémon et de Rock !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire