Kid A Mnesia : Exhibition – Fêter gratuitement les 21 ans des albums de Radiohead grace à l’Epic Games Store jusqu’au 25/11/2021

Partager sur les réseaux sociaux :


Kid A Mnesia : Exhibition gratuit

L’Epic Games Store ne nous propose pas un, ni deux mais 3 titres gratuits cette semaine. Ainsi, outre Never Alone (Kisima Ingitchuna) et Guild of Dungeoneering vous pouvez également vous procurez Kid A Mnesia : Exhibition. Derrière ce titre se cache en fait un univers digital sens dessus dessous en vue subjective tiré de l’univers du groupe britanique Radiaohead . Une promotion d’un autre genre qui vient fêter la sortie de la réédition de leurs albums éponymes. A noter que le titre est également gratuit sur PlayStation 5.

Cela fait maintenant 21 ans que les albums de Kid A et Amnesiac sont sortis. Crée en 1985 le groupe Radiohead est composé par les frères Greenwood, Ed O’Brien, Phil Selway et Thom Yorke. N’ayant de cesse de se renouveler, le groupe est trop souvent résumé à leur titre le plus connu Creep. Un succès renié par le groupe qui refuse toujours de le jouer en live. Les albums Kid A et Amnesiac sortis en octobre 2000 et en juin 2001 marque une nouvelle ligne musicale pour le groupe. Kid A reçoit le Grammy Award du meilleur album alternatif en 2001. Les deux albums forment un diptyque cohérent qui ont su et saura rassasier les mélomanes exigeants.

L’album Kid A Mnesia sorti en début du mois et donc une réédition luxueuse des deux albums de la bande mené par Thom Yorke. A cette occasion, [namethemachine] x Arbitrarily Good Productions vous propose donc une œuvre vidéoludique à part.

Kid A Mnesia : Exhibition gratuit

Des détails concernant KID A MNESIA : EXHIBITION

“KID A MNESIA : Exhibition est un espace onirique enfiévré, un édifice, fruit de l’art, des créatures, des mots et des enregistrements de Kid A et d’Amnesiac de Radiohead déterrés après plus de 20 années étranges qui se voient insuffler une nouvelle vie.
Les illustrations et les paroles anxieuses et tordues de Stanley Donwood et Thom Yorke créées pour accompagner la musique du groupe sont mises au jour et ressuscitées dans un bâtiment caché au fond d’une forêt réalisée au crayon, ce qui pousse le concept de l’exposition à son paroxysme… ou le transforme en quelque chose d’entièrement différent.
Les enregistrements multipistes originaux de Kid A et d’Amnesiac sont éparpillés et remaniés en une série d’espaces possibles ou impossibles occupés par des créatures tout aussi possibles ou impossibles, entourées par l’art de Stanley Donwood et Thom Yorke, créé alors à l’aube du millénaire.”

Que connaissiez la radiographie de RadioHead sur le bout des doigts ou que vous soyez simplement curieux, nous ne pouvons que vous inciter à vous procurer Kid A Mnesia : Exhibition gratuitement via l’Epic Games Store via cette adresse. Il en va de même si vous possédez une PlayStation 5.
On attend vos retours ! Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et Discord..

yancha

Rédacteur avec pas mal d'XP au compteur ayant grandi avec les bornes d'arcades à l'ère 8 et 16 bits.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire