It Takes Two

It takes two bannière article film

 

C’est lors d’une (longue) interview pour le Washington Post le 23 décembre que le directeur du studio Hazelight basé à Stockholm s’est positionné contre les NFT*. Auréolé par la récent prix obtenu pour son dernier jeu It Take Twi qui a été élu jeu de l’année aux Game Awards, Josef Fares est un créateur spontané et volubile. Geeknplay vous propose un résumé de cette entrevue.

Josef Fares n’en est pas à son premier coup d’essai concernant un titre de qualité reposant sur la coopération. Pour rappel, lui et son studio Hazelight sont à l’origine du poignant Brothers ou l’intense A Way Out. La consécration est venue avec It takes two. Un succès mérité qui a su enchanté @bomboy lors de son test.
Lors de cette remise du prix, son attention s’est focalisée sur son équipe et sur sa famille, en particulier sur sa fille.

Concernant le divertissement interactif que représente le jeu vidéo il indiquait la production d’un jeu vidéo était un art bien plus complexe que de réaliser des films cinématographiques. Mais malgré les difficultés, lui et son équipe de 65 personnes ont fait des progrès significatifs depuis Brothers : A Tales of Two Sons 8 ans plus tôt. Si il n’a pas indiqué quel serait son prochain titre déjà en chantier, vous pouvez être sûr qu’il n’y aura ni mise à jour quotidienne ou NFT*.

Josef Fares n’est pas intéressé par les NFT qui serait, pour lui, se tirer une “balle dans le pied”.

Le live Service ? Nous ne ferons jamais ça. (…) Je ne dis pas que la rejouabilité est mauvaise pour tous les jeux. Je dis simplement que pour les jeux que nous faisons, des jeux basés sur une histoire,(…), on ne devrait pas mettre l’accent sur la rejouabilité. (…) Nous avons déjà un problème : les gens ne finissent même pas l’expérience solo de leurs jeux, alors pourquoi se concentrer sur une quelconque rejouabilité ?

Concernant les NFT* il rajoute

« Laissez-moi vous dire ceci : (…) Devoir ajuster la direction artistique (de votre jeu) pour faire en sorte que le joueur paye ou ait envi de payer quelque chose est quelque chose de mal d’après moi. A fortiori si c’est un jeu basé sur une histoire.
« Maintenant, si vous demandez à un grand PDG qui dirige une entreprise, il vous dira que je suis stupide parce que les entreprises ont pour but de gagner de l’argent. Mais, (personnelement) je dirais quand même non. Pour moi, le jeu est un art. »

Sur ses bonnes paroles, on vous laisse avec le trailer d’It Take Two

Que pensez-vous de l’avis de Josef Fares et de ses œuvres ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et Discord.

*Les NFT ou Non-Fungible Token sont des éléments de contenu numérique qui reposent sur le de la crypto-monnaie comme le bitcoin. Mais contrairement à ces derniers, les NFT sont uniques ! Ainsi, les NFT créent de la rareté. En gros, c’est obtenir un objet numérique unique qui va bien plus loin que les costumes d’un DLC.

, , , , , , ,

yancha

Rédacteur avec pas mal d'XP au compteur ayant grandi avec les bornes d'arcades à l'ère 8 et 16 bits.

Laisser un commentaire