L’attente est presque terminée pour les fans de Josef Fares et de Hazelight Studios, le créateur derrière des jeux aussi marquants que Brothers: A Tale of Two Sons, A Way Out, et It Takes Two. Alors que les Game Awards 2024, prévus pour le 12 décembre, approchent à grands pas, Josef Fares a intensifié le suspense avec un teasing intrigant.

Dans une vidéo partagée sur X (anciennement Twitter), Josef Fares se met en scène dans les locaux de Hazelight Studios, où il se balade dans divers lieux comme la motion capture, le son, ou encore les effets spéciaux. Dans cette vidéo, il reçoit un appel de Geoff Keighley, le célèbre animateur des Game Awards. Lors de cette conversation, il confirme que son nouveau jeu sera dévoilé au cours de la cérémonie des Game Awards 2024.

Les héroïnes du jeu : Mio et Zoé ?
Un autre élément majeur a été révélé dans le dernier teasing, et il s’agit des personnages principaux du jeu qui seront deux femmes, Mio et Zoé. Les noms des héroïnes ne viennent pas de nulle part, car il s’agit des noms des filles de Josef Fares, qui souhaite leur rendre hommage dans un jeu vidéo.
En plus de cette information cruciale, des indices sur le gameplay ont également émergé dans le passé, et dans le précédent tweet, on apprenait que le jeu devrait être jouable en coopération à deux avec un écran partagé, qui pourra se diviser de manière oblique, verticale ou horizontale, offrant ainsi une expérience immersive et innovante.

Le nom du jeu et sa fuite : Split Fiction ?
Alors que la pression monte, un leak majeur a été révélé par Billbil-kun, un insider de la scène du jeu vidéo ayant déjà prouvé sa fiabilité par le passé. Selon ses révélations, le nom du jeu de Josef Fares serait Split Fiction. Ce titre intrigant fait écho aux premiers indices visuels partagés par le studio et pourrait bien refléter l’importance de l’écran partagé dans la narration. En effet, “split” (divisé) pourrait indiquer une expérience où les personnages naviguent à travers des perspectives parallèles ou des réalités alternées, une thématique potentiellement centrale dans le jeu… Même si il est encore trop tôt pour le dire… Et qu’il faudra attendre les Game Awards pour en savoir plus.

Date de sortie : Mars 2025 ?
En plus du nom du jeu, Billbil-kun a également suggéré que Split Fiction pourrait sortir en mars 2025. Bien que cela ne soit pas encore confirmé officiellement, cette date semble plausible, et l’attente ne devrait pas être longue pour savoir si Billbil-kun a vu juste encore une fois.

Si ces informations se confirment, Split Fiction serait une nouvelle œuvre coopérative ambitieuse de Hazelight Studios, bien dans la lignée de leurs précédents succès, avec des innovations intéressantes tant sur le plan narratif que sur le gameplay. Une chose est certaine : le 12 décembre, tous les yeux seront rivés sur Josef Fares et son studio pour découvrir ce que Split Fiction nous réserve.

L’énigme est presque résolue, mais le plus excitant reste à venir lors de la grande révélation aux Game Awards 2024 ou nous connaitrons sur quels machines arrivera le jeu, et potentiellement sa date de sortie officiellement. Chez GeekNplay, nous avons adoré les précédents jeux dans le passé, et l’excellent It Takes Two avait reçu la note de 9,3/10. Croyez-nous, les jeux ayant de telles notes sont très peu nombreux sur notre site ! Du coup, on attend avec impatience le reveal lors des Game Awards ! Et vous aussi ?N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et X (anciennement Twitter).

, , , , , , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire