Isart Digital : Les étudiants offrent leurs jeux vidéo de fin d’étude.

Partager sur les réseaux sociaux :


Hier, Isart Digital, la célèbre école internationale proposant des formations diplômantes préparant aux métiers du jeu vidéo et de l’animation 3D-FX, a été fière de dévoiler les neuf jeux vidéo de fin d’études réalisés par sa promotion 2020. Si Symphonia a remporté la palme du Video Game Jury, il serait inconvenant de ne pas parler des 8 autres titres sélectionnés. D’autant plus que la qualité était bien présente pour ce cru 2020 et que tout se déguste actuellement gratuitement ! Geeknplay vous fait un petit tour d’horizon de ces titres de qualité.

Nous vous en parlions ici, Symphonia est le grand gagnant du Video Game Jury organisé par la célèbre école internationale Isart Digital. Une victoire méritée, mais il serait dommage de passer à côté des autres projets de fins d’études des étudiants. Cette année, le thème du voyage était à l’honneur chez les étudiant d’Isart Digital. En effet, sur les neuf jeux présentés, cinq d’entre eux abordent une thématique de découverte, d’exploration ou de voyage. Comme par exemple avec le jeu vidéo ci-dessous:

Raf & Lemy: The Curse of Sakham I

“Raf & Lemy: The Curse of Sakham I est un jeu de plateforme coopératif asymétrique et original prenant place dans un univers de piraterie. Chaque joueur évolue sur un plan différent du jeu et influe sur la progression de l’autre. L’objectif est tout simplement de réunir les deux morceaux de l’île que les deux compagnons ont malencontreusement séparée en deux. ”
Le jeu se découvre en vidéo ci-dessous et se télécharge ici.

Red Sails

” Le jeu vidéo Red Sails a également fait parler de lui cette année en se faisant repérer par des professionnels du milieu, et voyant sa bande-annonce diffusée durant le PC Gaming Show le 13 juin dernier. Red Sails est un jeu d’exploration contemplatif aux allures de Journey prenant place dans un désert de sables mouvants. Le joueur contrôle un voilier pouvant évoluer sur le sable et devra venir en aide aux personnes naufragées tout en découvrant les mystères de cet environnement atypique aux paysages majestueux.”

Les six autres titres :

  • Comet Season – PC seulement
    Un tower-defense familial, fun, coopératif et original dans lequel les joueurs devront coopérer à bord d’un train qu’il faudra piloter, construire et défendre en cours de route.
    Téléchargement ici.
  • Impulsers – PC, smartphone et tablette
    Un runner futuriste dans lequel il faudra allier réflexes et apprentissage.
    Téléchargement ici.
  •  Into the Page : The Scott InvestigationSmartphone et tablette
    Un jeu d’enquête qui prend place au sein d’une bande dessinée.
    Téléchargement ici.
  • KahioraPC et prochainement Playstation 4 
    Un beat-them-all dynamique dans lequel on incarne une entité extra-terrestre défendant ses ressources contre les envahisseurs.
    Téléchargement ici.
  • Overdrive RushPC seulement
    Un jeu compétitif multi-joueurs dynamique dans un univers cyberpunk.
    Téléchargement ici.
  • SyndesiPC seulement
    Un jeu d’exploration et de gestion dans lequel le joueur doit gérer une ferme située sur le dos d’une créature géante.
    Téléchargement  ici.

Tant de jeu et si peu de temps ! Cette année, les étudiants d’Isart Digital nous ont proposé de véritables pépites vidéoludiques. Outre cette sélections, tous les autres projets se découvrent ici. Et n’oubliez pas de consulter notre news concernant Symphonia.
Pour conclure, saluons l’initiative de proposer ces jeux gratuitement ! Merci de nous indiquer quels sont vos chouchous dans cette sélection. Dites-nous tout ici, ou ou sur les réseaux sociaux : facebook et twitter .

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

yancha

Rédacteur avec pas mal d'XP au compteur ayant grandi avec les bornes d'arcades à l'ère 8 et 16 bits.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire