Inkulinati – Faites la guerre à coups d’enluminures

Partager sur les réseaux sociaux :


Inkulinati

Les studios Yaza Games et Daedalic Entertainment annoncent le lancement de leur jeu Inkulinati sur Steam en Early Access et sur le Xbox Game Preview de Microsoft à l’hiver 2022. Ce jeu de stratégie consiste littéralement en un livre médiéval dont les enluminures se livrent à de dantesques affrontements. Geeknplay revient pour vous sur ce titre atypique donc la sortie approche.

Oyez, Oyez braves gens !

En premier lieu, la bande annonce dévoile des visuels élégants, dignes de véritables manuscrits médiévaux. En effet, les graphismes transpirent le Moyen-Âge. Cela se traduit à la fois par le raffinement des dessins et par la présence de créatures qui oscillent entre le mythique et l’excentrique. Côté gameplay, le titre proposera par ailleurs des affrontements stratégiques au tour par tour rythmés par un humour noir et potache. En effet, dans Inkulinati, le popotin d’un lapin peut être plus redoutable que l’épée d’un chien.

Côté scénario, le jeu vous emmène dans la peau d’un mage capable de donner vie aux illustrations. En guise de champ de bataille, les pages d’un livre en 2D vous permettront de croiser la plume avec les Inkulinati rivaux. Vos créatures encrées se metttront donc en ordre de marche pour vous faire triompher. Pour cela, il sera nécessaire de collecter de nouvelles encres vivantes. En effet, la modification de votre bestiaire et les compositions qui en découlent seront essentielles. De nouveaux serviteurs peuvent être débloqués tout au long du jeu. Ce faisant, ils ajoutent leurs capacités singulières à votre arsenal.

Inkulinati possède un style soigné et un gameplay bien pensé

Au combat, les joueurs se muent en chefs de guerre. Aussi, ils doivent manœuvrer leurs équipes en faisant preuve de prévoyance et de ruse. Leurs adversaires ne seront pas en reste. On trouve en effet parmi eux de sérieux clients tels que la Mort elle-même, ou encore Dante Alighieri. En tant qu’Inkulinati, vous avez le pouvoir d’intervenir personnellement dans les batailles, mais attention : vos adversaires aussi ! A l’aide de capacités spéciales, ils peuvent écraser les troupes hostiles à poings nus, dresser des obstacles ou déplacer leurs propres combattants sur la carte en un claquement de doigts. Il peut donc suffire d’une seule action pour faire basculer le cours de la bataille.

Enfin, le jeu propose une campagne solo exigente ainsi qu’un mode PvP en local à l’ancienne. La pluralité des cartes engendre à la fois une rejouabilité certaine et une nécessité de prise en compte stratégique. Chez Geeknplay, nous sommes assez captivés par le style graphique singulier et accrocheur de ce titre.

Pour conclure, Inkulinati arrive en accès anticipé cet hiver sur PC, et en Xbox Game Preview sur Xbox One et Xbox Series X/S. Parallèlement à ces plateformes, la version complète sera lancée sur Nintendo Switch, et d’autres adaptations de plateformes pourraient être annoncées à l’avenir. De plus, le titre sera présent à la Gamescom la semaine prochaine. Nous vous invitons à nous donner votre sentiment à son propos dans l’espace commentaires.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire