Nintendo Indie World – Le résumé comme si vous y étiez !

Partager sur les réseaux sociaux :


Indie Wolrd

Les semaines se suivent mais ne ressemblent pas. Après l’AG French la semaine dernière, c’est au tour de Nintendo de faire son show. Au programme : de la nouveauté, des jeux indés, des DLC et surtout une bonne dose de bonne humeur. Et comme toujours, vous pouvez compter sur GeekNPlay pour suivre cet évènement qui s’est déroulé le mercredi 11 mai 2022 et pour vous faire un petit résumé !

Ooblets :

On commence par Ooblets, un jeu de ferme, de collection de créatures et de simulation de ville dans lequel vous construisez votre ferme, liez des amitiés avec les habitants, cultivez des ooblets et participez à des concours de danse. Produisez des cultures et vendez les récoltes en ville, développez votre équipe d’ooblets, mettez-les à niveau et débloquez de nouveaux pas de danse et personnalisez le style de votre personnage grâce aux nombreuses tenues et accessoires. Déjà disponible sur PC, Xbox One et PlayStation 4, le titre s’apprête à débarquer sur la console nomade de Nintendo cet été.

Batora : Lost Haver:

Batora: Lost Haven combine les fonctionnalités d’un hack’n slash et d’un twin-stick shooter dans un RPG d’action non linéaire axé sur un récit interplanétaire. Quelles limites franchiriez-vous pour sauver votre foyer ? Avril, une fille de 16 ans ordinaire, ne pensait pas devenir un jour une héroïne. Jusqu’à ce qu’un événement mystérieux détruise la Terre et qu’Avril ne perde tout ce à quoi elle tenait. Désormais dotée de pouvoirs surnaturels extraordinaires, Avril doit tenter de sauver sa planète et lui redonner son éclat. C’est ainsi que commence son voyage cosmique, mais il ne sera pas de tout repos. Avril découvrira à quel point la frontière entre le bien et le mal est poreuse. Elle devra décider de la voie à suivre, même si ses choix pourront avoir de lourdes conséquences.

ElecHead :

On part maintenant à la découverte d’un pixel game très particulier. Baptisé ElecHead, ce jeu d’action aventure et de réflexion vintage risque de vous donner du fil à retordre.  Mais ne laissez pas ces casses têtes vous faire perde la tête. De nombreux secrets sont à découvrir dès cet été 2022 avec ce titre de Nama Takahashi.

Soundfall :

Revenons à un jeu coloré qui nous propose de combattre en rythme. Soundfall est un dungeon-crawler qui combine l’action explosive d’un looter-shooter avec un gameplay rythmique. Partez à l’aventure en solo ou en groupe de quatre joueurs en local ou en ligne. Plus vous synchronisez vos actions avec la rythmique de la bande-son, plus vous devenez  puissant. Les fans de pops devraient apprécier ce titre d’action rythmique.

Wildfrost :

Vous vous souvenez lors de l’AG French Direct quand l’on vous disait que les roguelite étaient de plus en plus à la mode ? Il semblerait que les deckbuilder suivent la même mode. Wildfrost est la prochaine sortie des studios Chucklefish. Dans ce Roguelite, vos cartes combattent directement dès qu’elles arrivent dans votre main. Arriverez-vous à remporter des batailles et à acheter les cartes qui changeront votre partie sans mourir de froid ? Pour le découvrir, rendez-vous cet hiver !

Totally Accurate Battle Simulator :

Vous aimiez jouer à des figurines quand vous étiez petit ? Alors TABS, Totally Accurate Battle Simulator devrait vous plaire. Vous contrôlerez des armées de plus de 100 personnage dans des batailles sans doutes aussi épiques que Chivalry II !  Vos Wobblers ont une physique particulière et ne feront pas toujours ce que vous voulez … Mais c’est ce qui plait dans ce genre de simulation complètement réaliste. Non ? Pour découvrir le jeu de Landfall Games, rendez-vous cet été. 

Gunbrella :

Devolver Digital commence à nous habituer à donner la parole à de nombreux petits studios. Aujourd’hui, c’est Doinksoft, les créateurs de Gatto Robot, qui nous présente son jeu d’action 2D tout en pixel. Vous avez toujours rêvé d’avoir le parapluie de Kingsman ? Dans ce cas, Gunbrella va vous plaire. Vous parcourez un monde dangereux tiré de l’univers américain avec votre pisto-parapluie, mot qui sonne mieux en anglais. Pour l’instant, nous n’avons pas encore de date pour Gunbrella. Mais il va falloir être patient, le jeu est prévu pour 2023.

We’re OFK :

On vous a parlé de We’re OFK lors du State of Play d’Octobre. Le jeu narratif qui mélange musique, création de groupe, et adolescente se précise un petit peu plus. Aujourd’hui, nous en savons un peu plus quand le jeu va sortir ! On vous parlait à l’époque d’une sortie sur PC et l’univers de Sony. Mais We are OFK sortira également sur Nintendo Switch cet été ! Le jeu sera découpé en épisodes, il ne reste plus qu’à savoir quel pourcentage du jeu nous allons pouvoir essayer.

SILT :

Silt est un jeu en noir et blanc développé par Spiral Circus et édité par Fireshine Games attendu sur Nintendo Switch pour le mois de juin 2022. Ici, vous incarnez un plongeur qui devra explorer les abysses et qui peut prendre possession des créatures qui l’entoure pour résoudre des énigmes environnementales.

Mini Motorways :

Après avoir séduit les joueurs PC, Mini Motorways fera reparler de lui sur Nintendo Switch. Vous ne connaissez pas le titre ? Alors, il est bon de savoir qu’il s’agit d’un jeu développé et édité par Dinosaur Polo Club et qu’il est assez singulier, car c’est un jeu de stratégie et de conception d’une carte routière pour une ville en expansion. Au programme, il faudra construire un réseau routier, une route après l’autre, pour créer une métropole en pleine agitation. Malgré des graphismes minimalistes, Mini Motorways est plus difficile qu’on pourrait le penser. Serez-vous à la hauteur de la tâche ? La réponse à la sortie du jeu dans le courant de l’année 2022.

Wayward Strand :

Attendu pour le 21 juillet 2022, Wayward Strand est une histoire interactive où l’on incarne Casey Beaumaris qui est une jeune journaliste adolescente intrépide. Alors qu’elle visite un hôpital aéroporté pour la première fois, le personnel est surchargé de travail et ne s’occupe pas vraiment d’elle. Décidé à s’occuper, Casey discute avec les patients ou les interactions seront nombreuses ( chagrin, traumatisme etc). Un jeu singulier qu’on vous laisse découvrir ci-dessous.

Cult of the Lamb :

Cult of the Lamb propulse les joueurs dans la peau d’un agneau possédé qui a échappé à l’abattage par un inconnu étrange, et qui n’a pas d’autre choix que de payer sa dette en établissant un culte d’adorateurs en son nom. Montez votre propre culte dans un pays de faux prophètes, parcourez des régions étonnantes et mystérieuses pour faire croître une communauté de fidèles dans les bois et répandez la bonne parole pour devenir le seul culte véritable.

Another Crab’s Treasure :

Caelan Pollock et Nick Kaman du studio Aggro Crab nous ont présenté Another Crab’s Treasure. Vous incarnerez un crabe, et il sera question ici d’explorer les fonds marins en quête de trésors divers et variés afin de récupérer votre coquille perdue… Il faudra utiliser la pollution pour vous défendre dans ce jeu d’action aventure prévu pour 2023. Il y a plus de 50 coquilles à trouver. A vous de déchaîner la magie Umami !

ARVE Error: Invalid URL https://www.youtube.com/watch?v=lAqV2XtVCUc in url

En vrac :

Vous vous souvenez encore une fois de ce que l’on vous racontait sur les fins avec pleins de jeu différents ? Et bien Nintendo a encore une fois présenté un très grand nombre de jeu pour finir ! On commence en douceur avec One Shot world Machine Edition et Cursed to Golf, qui arrivent cet été ; avant de parler de Gibbon Beyond the Trees et OPUS : ECHO OF STARSONG, qui sortent aujourd’hui et Card Shark qui nous présente bientôt une démo.  Retour à l’été avec Idol Manager, qui est prévu pour le 25 Aout 2022. Puis l’on fini à l’automne avec A guidebook of babel.

*Article écrit avec l’aide de @bomboy, @yancha, @luclis

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Pokémon et de Rock !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire