INDIE Live Expo 2024

L’édition 2024 de l’INDIE Live Expo aura lieu le 25 mai. C’est ce qu’ont annoncé récemment Ryu’s Office, les organisateurs japonais de l’événement. Celui-ci présentera en direct de nouveaux jeux et une centaine de mises à jour à venir sur la scène indépendante. Les fans de jeux indé pourront ainsi découvrir de futures pépites.

Les aficionados de jeux indépendants peuvent se réjouir ! En effet, l’INDIE Live Expo 2024 se tiendra le 25 mai à 10h (heure française) sur YouTube, X et Twitch. L’événement japonais se verra retransmis en anglais, japonais, mandarin et coréen. Pour celles et ceux qui l’ignorent, ce direct consiste à présenter les futurs meilleurs jeux de la scène indé, ainsi que des mises à jour à venir sur des titres déjà sortis. Celles-ci devraient concerner plus d’une centaine de jeux qui défileront chacun leur tour.

Avec une telle quantité de titres, vous vous doutez bien que tous les styles se verront représentés. Aussi chacun est sûr d’y trouver son bonheur. Pour fluidifier la présentation, celle-ci se divisera en plusieurs segments. Par exemple, les INDIE Waves dévoileront de nombreuses mises à jour à un rythme très rapide, tandis que les INDIE Live Premiere se consacreront aux premières mondiales de jeux.

Un aperçu des annonces à venir lors de l’INDIE Live Expo 2024

  • Les dernières actus sur Hotel Barcelona, le jeu d’action horrifique temporel codéveloppé par Suda51 et Swery65, se verront révélées.
  • Cette année, l’événement part à la découverte de la scène malaisienne lors du segment Indie Studios Around the World.
  • Concernant les mises à jour, il y en aura pour C.A.R.D.S. RPG: The Misty Battlefield, le nouveau deckbuilder roguelike de ACQUIRE Corp.
  • Mais aussi pour PIGGY ONE SUPER SPARK, le platformer d’action hyper-cinétique de Hanabushi et hako life.
  • Boyhood’s End, l’aventure narrative et réflexive de Why So Serious, Inc.
  • Blade Chimera, le metroidvania en pixel art de Team LadyBug.
  • Witch and Lilies, un J-RPG romantique aux éléments de dungeon crawler par Stromatosoft Inc.
  • Omega Crafter, l’aventure de survie en monde ouvert mêlant fabrication et automatisation de Preferred Networks.
  • Enfin, Kemono Teatime, le simulateur de salon de thé cosy de Studio Lalala.

Hotel Barcelona Key Art

En outre, 2024 marque le retour de présentateurs clés de l’événement. Parmi eux, on retrouvera l’idol Kaori “Kaotan” Horiuchi (de AKIHABARA Backstage Pass), le youtubeur et présentateur japonais spécialisé dans les jeux indé J-mon, ainsi que l’influenceur jeux vidéo bilingue HighTensionGaijin. Ryuta Konuma, fondateur et CEO de Ryu’s Office (qui organise l’événement), déclare :

Nous avons reçu des centaines de candidatures excitantes, et nous avons tellement plus à partager pendant le showcase de cette année ! La scène indé a beaucoup de saveurs locales, et nous sommes ravis à l’idée de présenter des jeux de la terre entière tout en plongeant le monde à la découverte profonde de la scène indé malaisienne.

Pour rappel, l’INDIE Live Expo 2024 aura lieu le 25 mai sur YouTube, X et Twitch. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de l’événement. Une newsletter est également disponible à cette adresse. Si vous voulez rejoindre le Discord et échanger avec des joueurs et des développeurs, cliquez ici. Les organisateurs invitent les créateurs de contenu qui le souhaitent à rediffuser l’événement en simulcast via ce lien. Enfin, dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires sur GeekNPlay et sur tous nos réseaux sociaux.

, , , , , , , , , ,

Paprika

L'écriture et le gaming sont mes passions, donc j'ai fait d'une pierre deux coups. Fan éternel de Nintendo et de jeux indé.

Laisser un commentaire