INDIE Live Expo 2021 – Une diffusion qui approche à grands pas !

Partager l'article sur les réseaux sociaux :

INDIE Live Expo 2021

Vous le savez, les jeux indépendants ont une place particulière dans le paysage vidéoludique. Et s’il y a bien une conférence à ne pas rater concernant ces jeux-là, c’est bien l’INDIE Live Expo !

Le 5 juin prochain, à partir de 11 h, commence l’événement consacrés aux jeux indés. Une gigantesque conférence qui durera pas moins de 5 h. Les organisateurs nous promettent 300 jeux présentés. Elle présentera des actualités autour de jeux déjà sortis ou à venir ainsi que de tout nouveaux jeux de studios indépendants établis et d’éditeurs tels que 505 Games, INTI CREATES et PLAYISM. La conférence sera séparée en plusieurs segments.

Premièrement, une présentation des titres qui auront été choisis par un jury, l’Indie Live Expo Board. Cette présentation s’intitulera « INDIE Live Premiere » et contiendra des révélations et de nouvelles informations pour des jeux à venir sur PlayStation 5 et Xbox Series X | S ainsi que sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4 et PC.

Ensuite, il y aura les « INDIE Picks » qui présenteront des sélections de titres peu connu et déjà disponibles. Ces sélections sont réalisées par des membres de médias internationaux spécialisés dans le jeu vidéo.

Enfin, l’ « INDIE Waves » présentera des extraits de 15 secondes de jeux actuels et à venir de développeurs du monde entier. Un segment spécial sera réservé à un studio indépendant de République Tchèque. Ce segment pourra sûrement en ennuyer plus d’un, mais pourrait se montrer intéressant si bien réalisé.

Des Indés mais pas que ?

INDIE Live Expo 2021 proposera aussi des présentations de certains des grands sponsors de l’événement, dont une de Xbox mettant en avant des jeux indé pour le Game Pass. D’autres sponsors comme Sony Interactive Entertainment, Arc System Works, Koch Media devraient eux aussi proposer quelques présentations.

« Notre troisième INDIE Live Expo sera la plus importante à ce jour […] Nous tenons à remercier formellement tous ceux qui ont soumis leurs incroyables jeux indépendants et tous nos partenaires pour avoir permis d’en mettre autant en évidence. Je ne peux pas croire que nous ayons pu intégrer encore plus de jeux à l’INDIE Live Expo ! » – Ryuta Konuma, fondateur du Ryu’s Office (organisateur de l’événement).

Alors intriguer par cette conférence ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaires ou sur nos réseaux sociaux Facebook et Twitter. Retrouvez toutes les actus autour de l’INDIE Live Expo et des jeux indépendants sur GeekNPlay !

Redeyes

Rédacteur passionné par le jeu vidéo, l'animation et le cinéma. Curieux des nouveautés, mais aussi des grands classiques.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire